Blocage installation windows 8

Bonjour :slight_smile:

Je poste ce message suite à un blocage lors de l’installation de Windows 8 sur mon nouveau PC fraîchement assemblé.

Description du problème : Le boot du CD se passe normalement, la sélection de partition y compris.
L’étape de copie des fichiers Windows se fait très rapidement. Ensuite le problème arrive lors de la “Préparation des fichiers pour l’installation.”
Le blocage se fait autour des 40% (généralement 39/40 ou 41). Le lecteur CD se met a ronfler comme s’il accélérait pendant 1 sec puis se calme et recommence indéfiniment. Un peu comme s’il accélérait puis s?arrêtait brusquement. (le voyant vert fait de même : Il a un semblant d’activité dès que le lecteur commence a vrombir puis s’éteint quand ce dernier s?arrête, et ce phénomène se répète sans faire avancer l’installation.)

Ce comportement du lecteur en arrivant au blocage me fait dire que le problème viendrait de ce dernier, mais il est neuf tout comme le CD d’installation…

VOILA !

Je doute que cela vous soit utile pour ce problème mais voici la config globale :

  • Win 8 familiale 64 bit OEM
  • 4 Go RAM
  • HDD Toshiba 1 To Barracuda 32 Mo
  • Motherboard Gigabyte H61M-S2P
  • Intel Pentium G850

Merci d’avance pour votre aide !

t’as essayé le cd sur un autre ordi?