Blocage Inspiron 1720

Mon Inspiron 1720 DELL se bloque si je le fais fonctionner avec le driver prévu pour ma carte N VIDIA GE force 8600M GT.
Il ne fonctionne qu’en supprimant ce driver et en utilisant la carte en VGA standard. Que faire?

trouve le meme driver mais a jour ou si c’est deja le dernier utilise le precedant
cherche les sur le site de nvidia

bonsoir
tu es sure que ta carte graphique n’ est pas intégré à ta carte mère carte vérifie qu’elle accepte ce drivers
prends everest et teste
Edité le 27/12/2007 à 22:42

Le driver que tu as utilisé est il le driver nVidia de base ( Forceware classique ) ou bien les drivers trouvés sur le site dell après recherche approfondie ?

Si jamais, tu rentres le numéro de ton portable ou bien les références ( Inspiron 1720 ) sur le site Dell dans la section Support / téléchargements et il te proposera les derniers drivers graphiques nVidia " à la sauce " Dell.

Sinon, tente de forcer l’installation de forcewares normaux ( je l’ai fait pour mon Xps m1710 pour pouvoir avoir accès aux démos de jeux récents ) le seul soucis étant le fait qu’il faut utiliser des fichiers annexes pour pouvoir installer ces drivers; il te faut le .Inf que tu trouveras sur ce site : www.laptopvideo2go.com…

Si tu veux plus d’info sur l’installation des drivers Forceware sur portable, tu trouveras facilement sur ce site ou sur google au besoin :slight_smile:

En tout cas tente tout de meme d’installer des drivers, sinon pour les jeux ca pourrait être génant.

bonjour

Delle ne supporte pas les même pilote carte se sont des carte graphique conçuu pour eux

va sur leur site et prend les drivers pour ton matos voici le lien support.euro.dell.com…

encore une chose désinstalle tous ce que tu as mis comme drivers nvidia incorrecte avant de réinstallé les pilote compatible

+1, pour les pc portables, il faut toujours aller rechercher les pilotes sur le site de ton constructeur(dell) car ce ne sont pas les programmeurs de chez nvidia qui font les pilotes pour les puces nvidia contenu dans les pc portables.