Blocage firewall

bonjour à tous.
hier soir j’installe jetico firewall pour voir ce qu’il apporte de plus.
donc après installation j’ai tout une série de fenétre qui me demande d’accepter ou non des fichiers, programmes, etc…
j’accepte donc.
ce matin au démarrage il me bloque un fichier systéme et je ne peux rien faire sur le pc, rien cliquer…
comment faire?désinstaller via le mode sans échec??
I NEED HELP PLZ

Tu n’avais pas d’autre pare feu installé avant d’installer jetico?

Sinon, comment l’as tu configuré, quel fichier système te bloque-t-il? (et comment ça bloquer? :heink: )

Et que veux tu dire exactement par "je ne peux rien faire sur le pc, rien cliquer…"?

Merci de répondre.
avant j’avais Kerio personnal firewall
j’ai autorisé tout les fichiers qu’il m’a proposé, pour le systeme windows, les logiciels, livebox,msn, internet.
ce matin il me bloque un fichier systeme que j’ai autorisé hier(je n’ai plus le nom en tete ca doit etre crscc ou quelque chose comme ca)
et donc je ne peux pas ouvrir le poste de travail, jetico pour l’arreter ou tout autre action basique…

csrss.exe
je viens de trouver que c’est un processus systeme qui gére l’affichage des fenetres…
donc comment faire??

Tu as bien désinstallé Kerio?

Il t’as mis quoi comme message quand il t’a bloqué le fichier système en question? :heink:

Ps: depuis que j’utilise Kerio, je n’ai jamais eu ce soucis. :neutre:

je l’ai désinstaller normalement, via le poste de travail, gestionnaire des programmes…
il me demande si je l’autorise ou non, mais le probleme c’est que je peux pas cliquer sur le ok…et je ne peux rien faire d’autre
oui kerio est bien mais ce n’était pas une version tres legale si mes souvenirs sont bons…

est-ce que selon toi avec le mode sans échec(si j’arrive à y rentrer…) je pourrais enlever ce parefeu?

Oui :jap:

pour rentrer en sans echec, il faut appuyer sur F5 ou F8 au démarrage c’est ca?meme sur un ordinateur portable(je ne l’ai jamais fait)?car l’autre manip avec msconfig et tout je ne suis pas sur d’y arriver vu le probleme
merci

F8, puis sélection de "mode sans échec" dans le menu :jap:

Démarrer > Exécuter.
msconfig
Dans la fenetre de configuration système, sur l’onglet BOOT.INI, cocher /SAFEBOOT.
Cliquer sur OK.
Redémarrer.

L’ordinateur redémarre en mode sans échec.

Pour revenir redemarrer normalement faire la même manip et décocher /SAFEBOOT

Sinon au lancement de ton ordi après le chargement du bios appuye régulièrement sur F8 (ou F2 :??: ) ca t’affichera la liste des demarrages possibles.
Cette manip peut poser problème si tu as plusieurs systemes d’exploitation d’installés sur ton ordi

j’espere que la touche F marchera sur mon portable car je peux pas accéder à msconfig(vivement la fin du boulot pour que j’aille voir cela)
(je croise les doigts)