Quand je regarde une vidéo ou un film mon écran ce gèle et le clavier et la souris ce bloque après quelques secondes le pc crash et le Blue Screen apparait et j’ai le méssage suivant
KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR
Stop 0x00000077 (0xC000000E, 0xC000000E, 0X00000000, 0x13106000)
J’ai tous essayer j’ai trouver beaucoup de réponse mais pas pour mon code d’erreur () j’ai formaté mon pc plusieurs fois lancé le Chkdsk plusieurs fois il détecte rien donc ce n’est pas un bloc défectueux ou a mon disque dur.
J’ai ce blem depuis + de 4 mois même après avoir formaté le blem revient ça varie parfois 2,3 voir 4 semaines après le formatage mais quand il est de nouveau la il bloque/gèle mon pc lors de la lecture d’une vidéo au bout de quelques secondes a plusieurs minutes ça varie
J’ai pus trouvé un début d’explication ici
support.microsoft.com… et d’autres forum.
J’espère avoir respecter les règles et autres pour ma question.
Edité le 26/10/2008 à 00:13
bonjour
Affichez le journal système dans lobservateur dévénements et recherchez les autres messages derreurs susceptibles daider à la résolution du problème.
Bloc défectueux. Lerreur Stop 0x77 est générée par la présence dun bloc défectueux dans le fichier déchange, par une erreur du contrôleur de disque dur ou, exceptionnellement, par lindisponibilité de ressources non paginées.
Si le premier et le deuxième paramètres sont réglés sur 0, cela signifie que le système na pu trouver la signature de la pile noyau. Ce problème est dû à un matériel défectueux. Si le code détat d’E/S est C0000185 et que le fichier déchange réside sur un disque dur SCSI, vérifiez le câblage et la terminaison de la chaîne SCSI.
Lorsque le code détat d’E/S est 0xC000009C ou 0xC000016A, il sagit généralement dune impossibilité à lire les données sur le disque du fait dun bloc défectueux.
Si vous redémarrez lordinateur après laffichage du message derreur, Autochk s’exécute automatiquement et tente de réattribuer le secteur endommagé. Si, pour une raison ou une autre, Autochk ne recherche pas déventuelles erreurs sur le disque dur, démarrez manuellement l’analyseur de disque. Si le disque est formaté avec le système de fichiers NTFS, exécutez Chkdsk /f /r sur la partition système. Vous devez redémarrer lordinateur pour que lanalyse du disque puisse commencer. Si ce problème vous empêche justement de redémarrer, utilisez la console de commande et exécutez Chkdsk /r.
Une unité de mémoire RAM défectueuse ou non fiable constitue une autre cause fréquente de ce problème.
Assurez-vous que toutes les cartes dextension sont correctement en place dans lordinateur.
Vérifiez la propreté des contacts sur les cartes.
Désactivez la mise en cache système dans le BIOS si cela résout le problème.
Si le problème persiste, il se peut que votre carte mère soit endommagée.
Microsoft est ton amis :ane: essaye tout ce qu’il te propose
Est-ce que c’est toujours le même code erreur 0xC000000E qui est affiché après Stop 0x00000077.
Le code 0xC000000E indique que le disque est inaccessible. Causes possibles: problème disque dur ou problème avec le contrôleur disque (sur la carte mère).
Il ne s’agirait pas d’un problème de secteurs défectueux mais d’un problème de communication avec le disque dur: le contrôleur disque ne fonctionne plus ou c’est le disque qui ne répond plus.
Cela pourrait aussi venir du câble SATA qui relie le disque dur à la carte mère: vérifie si il est bien enfoncé; le câble pourrait aussi être défectueux, change le si tu en as un autre sous la main.
Si le PC est encore sous garantie, contacte plutôt l’assistance technique.
Tu peux aussi tester la mémoire (même si je pense que tu aurais des problèmes un peu plus variés si cela venait de ça).
C’est très facile avec Vista : Tester la mémoire avec Vista
Il semble bien qu’il s’agisse d’un problème matériel et pas logiciel mais est-ce que tu as essayé de lire tes vidéos avec un autre programme ?
Edité le 26/10/2008 à 02:29
Tout d’abord merci pour vos réponses
Pour gillesv38 :
*Oui c’est toujours le même code erreur
*Oui j’ai essayer de lire mes vidéos avec plusieurs autres programmes c’est toujours pareil
*J’ai aussi fait le teste memoire aucun problème n’a été détecter
*Je pense que le câble SATA qui relie le disque dur à la carte mère est bien branche vu que je n’est jamais démonter le pc …
*Le PC n’est plus sous garantie depuis 2 ou 3 mois ci je me souviens bien
*Ci c’est un problème de communication avec le disque dur comment réparer ??
Voila une photo que j’ai pris avec mon GSM du blue Screen (dsl pour la qualité)
http://www.monsterup.com/upload/1224995419.jpg
Pour Schluch
L’étape 5 fonctionne le Chkdsk recherche mais ne trouve rien au redémarrage du PC
Ca vient pas de L’étape 6
L’étape 7 tout est Ok
Pour l’étape 1 et 2 c’est pas ca vu le méssage d’erreur pour le reste des étapes je c’est pas comment faire ci ta une solution dit moi.
Pour le soucis de communication cela peut venir du cable SATA qui a peut etre une défaillance essaye de le changer et de voir sinon tu peut essayer bien que je n e sache pas si cela va servir a quelque chose fait un Clear CMOS sur ta carte mere en enlevant la petite pile présente dessus.
Edité le 26/10/2008 à 10:16
Est-ce que Vista est bien à jour: SP1 + Windows Update ?
Tu devrais essayer d’ouvrir le PC et de vérifier si les connecteurs SATA et alimentation sont bien enfoncés (appuie dessus)
-coté disque (il y a 2 connecteurs ou un seul qui est très large)
-coté carte mère pour le connecteur SATA (l’autre connecteur doit aller directement sur l’alimentation).
Oui mon vista est a jour carte mère plitoe graphique la totale …
Bon je vais essayé de faire ça demain et je vous tiens au courant.
(Vu que c’est un kdo de mon père et il n’aime pas trop voir c’est cadeau démonté breff je le convint et ensuite je vais le démonté)
Est-ce tu as essayé VLC pour lire tes vidéos ?
Est-ce que tu peux essayer ce que je propose dans mon 2eme post ici: Ecran noir avec VLC
C’est à dire tester VLC avec le mode Windows GDI.
Est-ce tu peux aussi faire les tests d’affichage de dxdiag (voir mon message) : dans l’onglet affichage, tester DirectDraw et Direct3D.
Malheureusement j’ai pas pus ouvrir le pc mon père veut l’apporter en réparation mais pour un blem aussi simple payer un diagnostique puis une possible réparation ça fait beaucoup (60euro pour le diagnostique sans la réparation)
*Pour rep a ta question oui j’ai essayé vlc j’ai essayer aussi le divx player, media player classic … ça fait pareil
*Comment on fait pour tester VLC avec le mode Windows GDI ?
*Quand je suis dans le dxdiag puis dans l’onglet affichage je vois pas tester DirectDraw et Direct3D
J’ai trouver des causes possible de mon problème ici www.commentcamarche.net…
Je penche pour le 3. Surchauffe du processeur ou de la carte graphique
Edité le 27/10/2008 à 19:40
Est-ce tu peux aussi regarder comment est paramétré la mémoire virtuelle.
Je n’ai pas de PC avec Vista sous la main mais dans XP, c’est dans « Propriétés Système » / onglet « Avancé » / cadre « Performance » / bouton « Réglage » / onglet « Avancé » / cadre « Mémoire Virtuelle » / bouton « Changer »
Ne change rien mais note juste ce qui est à l’écran et clique sur annuler pour fermer.
Edité le 27/10/2008 à 19:41
J’ai trouver voila un screen
http://www.monsterup.com/upload/1225134165.jpg
J’ai oublier de préciser que sur l’unité centrale il y a 2 voyant un vert qui représente un cercle et l’autre une batterie quand j’ai le blocage le bouton batterie reste allumer rouge d’habitude ça reste allumer un peu et ça clignote mais pas longtemps
http://www.monsterup.com/upload/1225133747.jpg
Pour changer le type de sortie video dans VLC: menu Outils / Preférences / Video : sortie vidéo GDI
Je crois que la carte vidéo (GeForce 6100 ? ) est intégrée à la carte mère, il est possible qu’une surchauffe de celle ci entraîne des problèmes ou le problème vient du chipset MCP 400 qui serait aussi très sollicité.
Peux tu poster une capture d’écran de l’onglet affichage dans dxdiag.
Le lien du screen déconne c’est pour ça que j’ai mis 2 liens
http://www.monsterup.com/upload/1225146628.jpg
www.monsterup.com…
J’ai trouver un système pour prolongés le temps avant le gèle.J’ai un 22" ma réso était de 1680x1050 j’ai désinstaller le display driver dans un premier temps puis j’ai baisé la réso a 1440x900 soit la réso max d’un 19" j’arrive a maté + de 3h de films vidéos … avant le gèle avant c’était 1h et quelques puis ça c’était réduit a moins de 10min.
Edité le 27/10/2008 à 23:32
Les 2 liens pour l’image fonctionnent bien. Effectivement, il n’y a pas les boutons pour Tester Direct Draw et Direct 3D.
La capture d’écran, c’est après que tu ais désinstallé le driver nVidia ?
Est-ce que tu as essayé les drivers depuis le site de nVidia, si je ne me trompes pas, la carte mère à un chipset nVidia MCP 410 et une puce graphique intégrée GeForce 6100:
nForce 4 driver
GeForce Driver 178
Attention à ne faire trop de frais en diagnostic et réparation, car on peut trouver un ordinateur neuf (garantie 1 an et un peu plus performant que le vôtre) pour environ 300
Ta raison en plus dans les dom-tom (la ou j’habite) ça coute très cher les pièces en moyenne le double que la France et parfois le triple pour certaines pièce lol
No les drivers que j’avais avais été télécharger depuis windows update parfois je les fais depuis le site de nvidia mais celui que je prenais c’était le 20.08_nforce_winvista32_international_whql.
Je vais tester les 2 drivers l’un après l’autre et je te dirais merci encore pour l’aide.
Le driver nForce 4 driver bloquais l’ouverture de windows j’ai du démarré vista en dernière bonne configuration …
Pour le GeForce Driver 178 ça passe j’ai pus regardé plus de 6h de film, j’ai crus que c’était bon mais le blem est revenu 24h plus tard donc je vais l’apporter en répa et je verrais pour la suite merci pour ton aide.