Blocage du portable après echange de RAM

Bonjour à toutes et tous,
J’ai un portable Amilo D 7830 avec une barrette RAM pc2700 de 256 Mo qui rame. J’ai voulu changer pour une barrette pc2100 de 512Mo et maintenant l’ordi bloque au démarrage .Pour le lancer je dois maintenir une touche appuyée. Peut-on résoudre ce Pb . Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une idée comme une autre : peut être le chipset est il fait pour fonctionner avec de la pc2700 ? Et donc en mettant de la mémoire plus lente ( pc 2100 ) ca cause une incompatibilité ?

Si cela fait un bip continu c’est que ta barrette n’est pas reconnu ou mal enclenché dans de le support ram

Salut, J’y avais pensé mais j’ai lu dans un autre forum que la vitesse inférieure n’etait pas un problème. Je ne sais qu’en penser!!

[quote="cedric198175"] Si cela fait un bip continu c'est que ta barrette n'est pas reconnu ou mal enclenché dans de le support ram [/quote] salut , du côté bip tout est normal!

La vitesse inférieure pas un problème ca dépend des chipsets et des processeurs … par exemple pour certains Core2Duo on peut mettre de la Pc 5300 alors que pour d’autres il faut mini de la Pc 6400.

Faudrait se renseigner quand au chipset et au proc de ton portable pour savoir la ram qu’il prend.

Je déplace dans la bonne section :jap:

Salut,
Processeur: Intel Pentium 4 2100MHz (20x105)
Chipset: Intel Brookdale i845PE
Types de memoire gérés: DDR 266 SDRAM
DDR 333 SDRAM

Clairement c’ets indiqué que ton chipset accepte la PC 2100.
Une question cependant, tu dis devoir appuyer sur une touche c’est donc que tu peux quand même lancer ton PC ou il ne démarre plus du tout ?

Merci pour la réponse,. Le pc démarre et se bloque à la page d’accueil , je dois alors l’eteindre et le redemarrer en appuyant sur n’importe qu’elle touche pour pouvoir atteindre windows ensuite il fontionne normalement.

je pense que c’ets juste un petit soucis de BIOS … essaies de mettre celui-ci en “fail-safe default” et regarde si le problème persiste, sinon un flashage du BIOS me semble une possibilité si tu trouves (par miracle) une mise à jour.

Etant un novice merci de me dire comment mettre en fail-safe default!

Normalement tu appuies sur F2 ou esc pour rentrer dans le menu de configuration du BIOS et dans les options tu devrait voir qquechose du genre “loas fail safe defaut” (mais vu que ça varie suivant les bios difficile de te dire sans avoir celui-ci sous les yeux.
Cependant normalement tu devrais trouver les apramètres du menu de configuration du BIOS dans ton manuel utilisateur.