Blocage du port 25 ?

Bonjour,

J’ai un reseau sur un router wireless blekin.
Je ne parviens pas à envoyer de mail avec mon logiciel de courrier pop3. Je n’ai aucun problème sur le pop mais c’est vraiment le smtp qui foire ; or j’ai essayé sur deux serveurs différents skynet et mon hébergeur, aucun ne passe.

Je me disais que c’était peut-être le port 25 utilisé pour envoyer les mails qui était bloqué au niveau du router mais je ne trouve pas comment vérifier cela.

Voyez-vous d’ou ca peut provenir ?
Si c’est le port, comment je le débloque ?

Merci beaucoup

Tu fais tourner un serveur SMTP chez toi ?
Ca peut être un problème de config ou de vérification sur les serveurs en face. Pour éviter le spam de plus en plus de serveurs mails vérifient les reverses dns des serveurs smtp qui leur envoient du mail.
En clair si tu n’as pas un nom de domaine officiel, tu es rejeté.

Ca peut aussi être le FAI qui bloque le port 25.

Non je pointe vers le smtp de mon FAI. Les mails ne passent pas quand je suis chez moi alors que, sans changer de config, ca marche nickel chez mes parents qui ont presque le même router. De plus mes collocs ne parviennent pas à se connecter à leur serveur smtp non plus.

C’est pour ca que je me dis que le problème doit venir du router.

Merci

Surprenant.

Regarde dans la config de ton routeur s’il n’y a pas une règle qui traine pour bloquer le traffic smtp sortant.

Au pire tu fais un reset du routeur. Y’a pas de raison que le routeur bloque ça par défaut.

Pas de firewall sur le PC ?

J’ai regardé dans la page d’administration et je n’ai rien vu qui bloquerait un port !
Ca ne vient peut-être pas du port mais d’ou ?

Je n’ai pas de firewall spécifique, mais de toute facon ca marche partout ailleurs.

merci de tes réponses.

Si tu fais un telnet smtp.ton.fai 25 dans une console MSDOS, ça dit quoi ?

Il me dit

telnet: connect to address 195.238.3.128: Operation timed out
telnet: Unable to connect to remote host

Ca ne dit pas grand chose mais bon.

Une autre idée ?

Merci

T’avais bien rajouté le numéro 25 après l’adresse du smtp de ton FAI (c’est pour lui dire de se connecter sur le port 25) ?

Tu as essayé en mettant ton PC en DMZ au niveau de ton routeur (pense à activer le pare feu d’XP si tu fais ça) ?

Oui j’ai bien essayé avec le 25, c’est le résultat que je t’ai montré.

Je viens d’essayer en DMZ et ca ne change rien.

Merci

Si en DMZ ça bloque aussi c’est qua ça vient soit du FAI, soit du PC.

Essaye de voir avec la hotline de ton FAI.