Blocage du Pc ! Toutes mes infos pour m'aider

Mon Pc se bloque voici ce que me donne EVEREST :
Température maxi pour 10 min de test
carte mère 54°
CPU 63°
ST3160021A 42°

Alim 12V en moyenne à 11,47

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-6785 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (10/09/03)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600  (256 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 AGP
  Moniteur                                          Garrard LM17A  [17" LCD]  (0)

D’avance merci de votre aide. Il coupe au bout de 10 min de jeu, il ne le faisait pas auparavant.

Essaie la suite démontage - dépoussiérage des ventilo+contacts mémoire/carte graphiques - remontage :slight_smile:

la cm chauffe, le proco chauffe quand meme, et le +12v est pas terrible, si c’est vraiment du 11.47… tant qu’il reste stable c’est ok :neutre:

Le pc freeze ou il faut un écran bleu ?

cpu cest koi ton cpu :stuck_out_tongue: , mais 63 et 54 pour la carte mere c’est chaut , l’ordinateur est-il dans un espace bien ventiller.

essaie de lancer des tests boitier ouvert, il se peut que ton micro soit mal ventilé.

il a beaucoup trop chaud !!! peut etre a tu un chauffage par le sol ??? ca créer parfois ce genre de surchauffe car la difference entre l’air aspire et rejete n’est plus assez grand.
ouvre le boitier ca aidera
nettoie les ventilos (attention de ne pas les faire tourner a fond en sens inverse, il faut les bloquer sinon …)

Bonsoir,

Le 12V est faible, peux tu renvoyer dans le bios toutes les autres valeurs ?
La température est effectivement un peu élevées, donc nettoyage du coté du radiateur et ventilateur du CPU. CM aussi.

Essaie de fonctionner avec un coté du PC ouvert pour voir si celà continue.

@+

teste la stabilité avec occt, ci dessous.

www.ocbase.com…
Edité le 14/01/2008 à 20:37

Ce qui a fait du bien a mon Medion a moi ca a été le changer la pate thermique pour le proco.

Ensuite ne pas retiré le coude qui aide la ventilation, et comme tout le monde, dépoussierage