Blocage du pc sous windows 7 après démarrage

:@Mon pc portable sous windows 7 32 bits ( mis à jour vista ) Toshiba satellite p200-1DE 4go ram , démarre bien , installe tous les programmes , et bloque au bout de quelques minutes quand j’utilise sois windows explorer , soit internet . La souris fonctionne , mais aucune fenêtre ne s’ouvre et le pc travaille ( icone qui tourne indefiniment ) La seule solution que j’ai trouvé : éteindre brutalement le PC avec l’interrupteur .
Il redemarre normalement aprés et fonctionne trés bien ensuite .
cette manipulation est necessaire à chaque démarrage pour que mon système fonctionne bien !
Quelle solution ? Origine du problème .
Quelqu’un à une idée ?
merci .

Bonjour .

Vous avez essayé en mode sans échec pour voir si le phénomène persiste ?

bonjour,
en mode sans echec , çà a l’air de fonctionner , mais je ne sais pas l’origine du problème .

Premièrement , il doit y avoir un logiciel prend toutes les ressources, il faut regarder dans le gestionnaires de tâches (Ctrl + Shift + Echap) regarder dans les processus celui qui prend le plus de ressource (peut-être un antivirus), si c’est un antivirus, passer en mode sans échec, le désinstaller et en prendre un autre gratuit.

En mode sans échec , cliquer sur Démarrer \ Exécuter

Taper msconfig.exe , puis OK

cliquer sur l’onglet Démarrage , Décocher toutes les cases , puis redémarrer en mode

normal pour voir si le phénomène persiste .

ok j’ai désinstallé avast et pris microsoft security , çà a l’air mieux et fais manip indiqué mode sans échec . a suivre . merci.