"blocage" du fsb

bonjour à tous,

alors voila mon problème. j’ai le fsb qui me pose des gros problèmes pour overclocké, il y’a un un bout de temps de sa je m’était servis de dual core cell center pour o/c mon e4600 2.4ghz (200x12) et j’était monté pas trop haut (2.57ghz) pour le processeur mais apparament trop à ce moment la soit pour la carte mère soit pour la ram et sa ma fait un ecran bleu, après sa avec dual core cell center dès que je poussais le processeur au de dessus de 2448mhz j’avais le droit à un écran bleu, et j’ai fini par laché l’affaire.

Aujourd’hui j’ai voulu m’y remettre, mais cette fois ci en fesant les reglages depuis le bios. j’ai desyncronisé la ram et le fsb pour que en cas de blocage je sois sur que sa vienne pas de la ram. et en augmentant le fsb je me suis retrouvé avec le même problème qu’avec dual core center (enfin la difference c’est que la c’était pas un écran bleu mais le pc qui bootait plus donc clear cmos et sa repartait).
Pour voir si le problème ne venait pas du processeur j’ai descendu le coef à 10 j’ai sauvegardé (et donc redemarré) et j’arrivais à booter en me retrouvant à 200x10, je suis retourné dans le bios j’ai augmenté le fsb et paf rebolote le pc boote pas suivit de clear cmos (qui d’ailleur à chaque fois que je fais un clear cmos au boot m’affiche cmos cheksumm error).
Donc je pense que c’est la carte mère qui à un problème, mais j’ai aucune idée de quoi comme problème (composants endommagé?)

Alors est-ce que quelqu’un aurait une idée du problème, est-ce que c’est reparable, ou encore est-ce que je pourrais tenté de faire marché la garantie de la carte mère?

EDIT : à force d’être que dans la zone hardware general, j’ai pas pensé à mettre mon sujet dans la bonne section, désolé.
Edité le 29/06/2008 à 01:21

Je pense pas pouvoir t’aider, mais donne deja le modele de ta carte mere pour faire avancer la chose :wink:

ma config est dans mon profil, mais c’est une msi p7n sli platinum

non la ram et le fsb sont desynchro (je voulais être sur que sa vienne pas de la ram)
pour le fsb par default il est sur 800, si je le passe à 810 pas de problème (le pross devient 202x12) et si je le monte à 830 paf écran noir.

le pci-e etait deja sur 100mhz
c’est pas à 202 qu’il coince c’est au dessus (j’arrive pas à faire monté le pross à plus de 2448mhz donc pas plus de 204x12)

EDIT : C’est bon, j’ai réussi à le décoincé. En faite dans la partie du bios pour l’o/c (CELL MENU), il y’avait une fonction “Spread Sprectrum”, je l’ai desactivé et sa marche comme sur des roulettes, pour l’instant j’ai passé le pross à 2.7ghz (225x12) (je sais c’est pas beaucoup, mais c’était juste pour voir si sa tenait ou pas)
Edité le 29/06/2008 à 12:45