Blocage DMI Pool Data

Bonjour,

Je viens a vous car je pense que j’ai un GROS souci…

Voila le pb :

Ma partition C etant trop petite… j ai utilisé Acronis Disk Director pour faire un “merge” avec une petite patition de 50Go. Je lance l’operation, tout se passe bien. Il reboot et lance la procedure juste avant de rentrer sous win (XP Pro 32bit). Au reboot de tout ca… boom, il plante sur “verifying DMI Pool Data”, avec un curseur clignotant juste en dessous et plus rien apres.
L operation de “merge” a prit plus d 'une heure… (ce qui me fait dire que c’est le C qu il a deplacé ce con ! et pas l inverse [les 50G que je voulais…]… erreur de ma part sans doute…). Mais bon, cette mini partition de 50Go se trouve sur le meme disk physique, donc je me suis dit que ca ne devait rien changer…

Le pb, c’est que quoi que je fasse, il bloque au meme endroit. Je me suis dit : reinstall… mais voila, meme en changeant le boot dans le bios (ou dailleur mes disk sont reconnus) et en le faisant pointer sur le CD Rom, rien a faire, il me dit carrement : Boot disk failure, please insert system disk and press enter …

Pas bon du tout ca… Jai loadé les bios en default = nakache, j ai retiré la pile de la CM = nakache… j ai fait le choix du boot au demarrage (F8) et la je vois qu il ne reconnait meme pas mon lecteur DVD !!! aie aie aie…

Bref, impossible de rentrer dans mon pc, impossible de reinstall…

Comment faire ???

Merci de votre aide (en plus il sagit de mon pc principal…)

J’ai reellement besoin de votre aide sur ce coup la…

S’il reconnait pas le lecteur DVD, verifier vos branchements alimentation et IDE (ou SATA si c’est recent). C’est impossible, a moins d’une dectuosite, qu’un lecteur dvd soit non-reconnu par le BIOS.

Ces logiciels foutent toujours le bordel. C’est incroyable. J’ai pas vu une reussite de ce genre de manip la a date.

C’est impossible toutefois que votre BIOS ne voit pas votre DVD drive. Une fois qu’il le detectera, boot sur un DVD de windows et formater. Vous perderez tout par contre.

Sinon, achetez vous un boitier HDD 3.5’ avec connexion USB. Montez le HDD la dedans, voyez si vous pouvez recuperer les donnees, formatez le avec le Windows Disk Management et reconnectez tout ca en interne dans la tour.

en fait, y a du nouveau… en debranchant et rebranchant le lecteur DVD, il boot sur le dvd insere. Mais quand je veux lancer l install, il plante (freeze). Si je reboot, il rebloque sur le DMI, je dois donc refaire la manip (debranchement) et relancer, la ca marche (mais ca refreeze ensuite…)

bon, sans savoir comment, il a fini par lancer l install… oO !!
mais ce qui est bizarre, c’est qu avant de lancer, j ai vu que j avais un C sur une partition qui n etait pas celle d origine… et que la partition C d origine (enfin l espace qui y etait associé) est en fait devenu une zone non allouée… allez comprendre…

j ai reinstallé windows, mais voila, en rebootant, il me dit maintenant : table de partition non valide… GRRR :frowning:

j ai fait un fdisk /fixmbr, il m a dit que l’entrée de demarrage avait été ecrite avec succes… mais au reboot : meme pb de table de partition (sauf que maintenant la phrase est en anglais…).

MI-SERE

Prenez un Boot CD tel que Hiren’s Boot CD. Formatez le disque dur en bas niveau avec l’utilitaire associe a la marque de votre disque dur (SeaTool pour Seagate, Samsung Disk Diagnose pour Samsung, Western Digital Data Lifeguard Tools pour WD, etc…)

Ca remet a neuf un disque dur, ca efface carrement tout (plus qu’un simple formatage).

le pb est que j ai plusieurs partitions sur ce disque physique… si je fais un low level, je risque de tout perdre, n’est ce pas ?? ce qui est inenvisageable pour moi !!! (plusieurs gigas de données…)
En le mettant dans un boitier 3,5 externe, pourrais je avoir acces aux données des autres partitions ? (pour sauvegarder le tout…)
en tt cas, merci de ton aide !!!

Oui, on perd tout.

OUi mettez le en externe avant pour recupere les donnes

oui, on perd tout… je m’en doute… mais avec une table de partition HS, en externe, mon pc portable, par exemple, pourra t il voir la structure du DD en question ?

Ca coute rien essayer, lol !

Spa faux…

Bon, pour revenir a mon pb…

apres moult pirouettes, j ai reussi a :

1 - sauvegarder mon DD en le mettant en USB (mon autre PC voyait autant de lecteurs qu il y avait de partitions…)
2 - En utilisant TeraCopy, ca a pris du temps, mais ca a marché (heureusement que j ai une tripotée de DD externes dispos…)
3 - effacer les partitions d origine et reinstall, mais il m a mis C: en G: … pas glop du tout…
4 - Install d acronis disk director, renomage des lettres et reboot : resultat merdique, plus de boot sur win (lol)
5 - reinstall (pour une Xieme fois) de win : la, il voit neanmoins ma vraie partition C (celle que je lui reservais).
6 - résolu, mais passé tres tres pres de la cata…