Forum Clubic

Blocage d'internet selon heure

Bonjour à tous,

J’ai un ami qui voudrait bloquer sa connexion internet selon des horaires spécifiés pour que ses enfants ne puissent pas se connecter toute la journée quand il n’est pas la.

Je pensais mettre un firewall offrant cette possibilité ou un truc genre netlimiter mais je me demandais si vous ne connaissiez pas un truc plus simple (parce que mon ami n’est pas très calé…) à gérer et qui ne soit pas une usine à gaz.

Dans l’absolu il faudrait que ca tourne sous XP en mode service pour que ca ne soit pas trop facile à désactiver et avec un mot de passe.

Merci d’avance de vos suggestions

Dans la console de ton modeur routeur, tu dois avoir un module de planification…(planning,… control parental)

a+

Le contrôle parental orange est parfait pour cela.
Gratuit, très efficace, tu peux gérer à quelles heures peuvent se connecter les enfants et le temps maxi de connexion quotidien et hebdo !
Edité le 20/02/2008 à 10:28

Merci de vos réponses mais avec son modem ca ne marche pas et il n’est pas chez orange, en fait je cherchais une solution logicielle pour faire ca.

A moins que le controle parental de orange laisse faire ca si on est pas chez orange ?

Dans le doute je teste !!

Merci.

Oui, le contrôle parental d’orange fonctionne pour tous FAI.

C’est bien dommage que tu ne sois pas sous Vista, ce problème a été pris en compte dans la conception de l’OS.

Pour XP, il y a un logiciel “reférence” qui s’appelle K9. Il est malheureusement en langue anglaise. Mais il ne protège pas intégralement, comme les conversations MSN.

De toutes facons mon pont de vue à ce sujet c’est que si l’enfant est trop jeune pour aller seul sur le net, on bloque l’accès et on ne met internet que sur la machine familiale, dans une pièce de passage, et on reste à coté.

Aucun logiciel ne pourra vraiment garantir une sécurité réelle, à part les sites communautaires, mais ultra limité. Le plus simple, ca reste encore d’utiliser un modem routeur, beaucoup le font. C’est basique, ca coupe quand on le lui dit, mais au moins c’est securisant.