Blocage des pop et smtp: message 276B / 10091

Bonjour !

Je suis sur XP avec un modemADSL-routeur-Wifi Netgear DG834GT: moi je suis branché au modem avec un cable ethernet, et mon épouse partage la connexion internet par le Wifi. Chez elle: ça gaze. Chez moi, je surfe sans problème MAIS BIZARRE: LE MAIL FOIRE. Quand je lance mon maileur, je peux faire un ou deux pop ou smtp qui marchent, et ensuite ils restent bloqués: et seule solution, quitter le mailer et le relancer, et rebelotte ainsi de suite. Bref, ça marche deux coups, puis fini tant que je n’ai pas quitter le mailer. Comme si quelque chose du mailer (pegasus ou autre) bloquait tout envoi ou réception supplémentaire. Mais quoi???

Quand ça bloque, j’ai le message:
276B = 10091 WSASYSNOTREADY: WSAStartup cannot function at this time because the underlying system it uses to provide network services is currently unavailable
WSASYSNOTREADY (10091) Network subsystem is unavailable.

Mon réseau local utilise une carte Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (dont je me demande comment ajuster les paramètres avancés)

Qui sait???

Concernant les parametres avancés de ta carte aucune idée.

Ton problème proviens plutôt du soft
Commence par scanner ton disque a la recherche de virus ou de spywhere on sais jamais
puis désinstale le programme reboot re-installe le .
Courrage . . .

C’est effectivement ce que j’ai fait, à fond! Disque clean, soft bétonné…

Je crains qu’il ne s’agisse bien de configuration du réseau, de la carte ou je ne sais…

Sur le pc de mon réseau (et pas celui de mon épouse), toujours ce problème de SMTP/POP qui n’est possible que deux fois en général, puis qui devient impossible et me contraint de virer le mailer et de le recharger pour que ça remarche… à nouveau deux ou trois fois, etc.

Quand ça bloque, j’ai toujours ce le message:
276B = 10091 WSASYSNOTREADY: WSAStartup cannot function at this time because the underlying system it uses to provide network services is currently unavailable
WSASYSNOTREADY (10091) Network subsystem is unavailable.

Ca le fait que j’utilise Pegasus-mail (franchement pas le truc instable… et éprouvé depuis 10 ans) ou SimpleCheck (mini mailer). Bref, comme si une ressource restée bloquée, “collée”, tant que le mailer n’a pas été déchargé.

SOLUTION TROUVEE. Il s’agissait bien d’un problème “sous” Winsock, et donc de le pile TCP/IP. Il existe une commande native de Windows XP Pack 2 qui la remet en place si elle est vérolée pour une raison X. C’est netsh (qui sert à bien des choses) et pour le cas présent de la commande (en mode commande ou en dos):

netsh winsock reset

En 3 secondes, tout était dans l’ordre… J’ai trouvé ça par hasard et l’ai utilisé presque au pif, par acquis de consience… Espérons que cette solution va circuler dans le net via CLUBIC ! Mais quel temps j’y passé (moins que de réinstaller Windows et tous les programmes, tout de même!) et combien de dizaines et dizaines de pages via Google j’ai lues avec toutes sortes de recherches!