Blocage des P2P et accés VPN windows 2000 server

Bonjour, j’aurais besoin d’aide sur plusieurs petites choses je vais essayer d’être le plus synthétique possible.

           Mes parents louent des chambres à 3 étudiants qui peuvent bénéficier du net (alicebox). Le problème c'est qu'ils téléchargent tous les 3 comme des fous via emule, bittorent... ne laissant plus aucune bande passante disponible quand je rentre le week-end il me reste quelques kilos c'est vraiment horrible, j'ai donc bloquer les ports des aplis P2P dans la box mais ils arrivent comme meme à télécharger (sur emule le filtrage des ports fonctionne bien mais sur bittorent c'est pas suffisant, et sur grabit il est carrément inutile), puis le gros problème c'est que quand mes parents sont pas là il font un reset de la box et donc exit tout les filtrages(vous me direz qu'ils ont cas leur enlever internet mais c'est compris dans leur loyer et beaucoup d'étudiants sont intéréssés par les chambres quand on leurs dit qu'il y a internet).
          Mes parents aimeraient aussi que l'accès au net soit réservé qu'aux étudiants (beaucoup de leurs amis viennent avec leur portable et se servent de la connexion, le dhcp de la box ce retrouve souvent avec plus de 15 adresses ayant été attribuées).
        J'envisage donc d'installer un windows 2000 server (1.4Ghz 512mo, suffisant?) qui me permettrait de restreindre l'accès uniquement aux étudiants et à mes parents (ça je vois comment le configurer pour le filaire mais en wifi?faut faire un certificat d'authtentification mais comment procède t-on), de bloquer le P2P (ca je vois pas comment on fait, j'ai entendu parler d'Isa server qui ferait une analyse des paquets http et permettrait de filtrer ceux des P2P?comment?) et accesoirement de faire un VPN avec mon appart à Poitiers (comment fait-on,sachant que je me sers de la connexion du Crous?)
        Merci d'avance

pour limiter l’accès au net il suffit de limiter la plage d’attribution dhcp dans la box ensuite tu l’enferme dans un placard pour éviter les reset

euh bein si tu restreint la plage d’ip. tu risque de te causer plus de probleme qu’autre chose!

ex: ton pc est eteint. l’etudiant allume le siens, recois une ip le pote de l’etudiant allume son pc recois une ip. pu d’ip dispo. t’allume le tiens… quequette ! ^^

exemple2:monsieur l’etudiant sais mettre une ip fixe, pas d’ip attribuée par le dhcp il se met une ip fixe et hop.
Mieux , tu change la box de reseau. il sniff un petit coup et hop.

bobof :\

partage plutot la connection avec un pc linux ou un routeur wifi avec un os linux.

tu limite le debit internet sur certaines adresses mac et refuse les autres.

Merci bien pour ces p’ti tutaux, le problème c’est que je ne maitrise pas l’environnement Linux.
Mais pour revenir sur tes 2 exemples.Si je définis une plage d’ip max sur le serveur et si je règle une gpo pour que le serveur attribue une ip uniquement aux utilisateurs authentifiéé (ceux qui dispose d’un compte sur le serveur et je vire le dhcp de la box, je la met uniquement sur le serveur), ca marcherait pas ?
Et sinon pour l’histoire du VPN t’aurais pas une tite idée?
A bientot

Désolé je suis pas assez calé sur le vpn pour puvoir te guider/conseiller.

Pour ton serveur windows moi ce que j’ai peur c’est que ton etudiant se mette une ip fixe et donc qu’il se fiche d’etre authentifié ou pas…