Bonjour, j’aurais besoin d’aide sur plusieurs petites choses je vais essayer d’être le plus synthétique possible.
Mes parents louent des chambres à 3 étudiants qui peuvent bénéficier du net (alicebox). Le problème c'est qu'ils téléchargent tous les 3 comme des fous via emule, bittorent... ne laissant plus aucune bande passante disponible quand je rentre le week-end il me reste quelques kilos c'est vraiment horrible, j'ai donc bloquer les ports des aplis P2P dans la box mais ils arrivent comme meme à télécharger (sur emule le filtrage des ports fonctionne bien mais sur bittorent c'est pas suffisant, et sur grabit il est carrément inutile), puis le gros problème c'est que quand mes parents sont pas là il font un reset de la box et donc exit tout les filtrages(vous me direz qu'ils ont cas leur enlever internet mais c'est compris dans leur loyer et beaucoup d'étudiants sont intéréssés par les chambres quand on leurs dit qu'il y a internet).
Mes parents aimeraient aussi que l'accès au net soit réservé qu'aux étudiants (beaucoup de leurs amis viennent avec leur portable et se servent de la connexion, le dhcp de la box ce retrouve souvent avec plus de 15 adresses ayant été attribuées).
J'envisage donc d'installer un windows 2000 server (1.4Ghz 512mo, suffisant?) qui me permettrait de restreindre l'accès uniquement aux étudiants et à mes parents (ça je vois comment le configurer pour le filaire mais en wifi?faut faire un certificat d'authtentification mais comment procède t-on), de bloquer le P2P (ca je vois pas comment on fait, j'ai entendu parler d'Isa server qui ferait une analyse des paquets http et permettrait de filtrer ceux des P2P?comment?) et accesoirement de faire un VPN avec mon appart à Poitiers (comment fait-on,sachant que je me sers de la connexion du Crous?)
Merci d'avance