Forum Clubic

Blocage démarrage windows 7

Bonjour,
Depuis hier j’ai un problème situé au démarrage de mon ordinateur.
Avant tout voici ma config : Asus P6T, Saphire radeon 4850X2, i7 920, DD WD BC 500GO, Ram G Skill quelconque, alim OCZ 600W.
Les symptômes sont les suivants : Hier, j’ai installé un antivirus (Avast pour ne pas le citer) qui a trouvé des virus sur mon dd, il les a supprimé. Ensuite il a demandé si je voulais lancer un diagnostique au pré-démarrage. J’ai accepté et je lui ai demandé de supprimer les fichiers infectés. L’ordinateur a tourné toute la nuit et toute la journée et a mon retour il était enfin de faire un diagnostique windows pour voir pourquoi il n’arrivait plus à démarrer.
Partant de là, windows disait qu’il n’avait pas possibilité de redémarrer j’ai donc inséré une clé usb bootable de windows 7 pour faire les réparations. J’ai lancé les réparations et le pc ne démarrait toujours pas : blocage au niveau du logo de démarrage windows avec redémarrage à répétition.
J’ai donc pensé que le problème venait de windows qui était complètement mort donc j’ai sauté sur l’occasion pour changer mon dd et prendre un ssd. J’ai alors acheté un samsung 830 et j’ai essayé d’installer windows 7 sur ce dd en le mettant sur mon premier port sata et en enlevant l’autre.
A cette étape j’ai lancé l’install, mais je n’arrive pas à finir l’installation. En effet, celle-ci continue à se bloquer au niveau de l’apparition du logo windows 7 juste avant l’étape de finalisation de l’installation.
J’ai donc testé différentes pièces de mon ordinateur : enlever la ram, changer de port sata, mais rien n’y fait.
Peut-être avez vous une solution.
Merci d’avance
Alex

Ben t’as acheté un SSD pour rien :ane:

Windows 7 copie jusqu’au bout les fichier d’install ? (sinon DVD HS)

Le pc fonctionne bien sur une distrib linux live-cd par exemple ?

Sinon,perso je ferai déjà un clear CMOS à la pile…

Pas d’OC ? Temp et tensions stables ?

Quand tu dis bloqué ça tourne en boucle ou ça freeze ?

Salut. Oui, tension et temp stables, pas d’OC. quand je dis bloqué c’est que ca freeze puis ca tourne en boucle. j’ai testé d’install une distrib linux, nouveau pb : redémarrage et les ventilos de la carte 3D tournent à fond le pc rédémarre et freeze en écran noir.
W7 installe les fichiers oui.
J’ai voulu faire un CMOS (au jumpers et à la pile), ce qui a été fait mais maintenant, nouveau symptome : dès que le pc redémarre (soit après un CMOS) soit après une install windows, les ventilos de la carte 3D tournent à fond et rien ne s’affiche à l’écran. Je pense que la CG est pété, qu’en pensez vous?
Alex

Parce que tu ne l’as pas à chaque fois l’écran noir ? Tu as réussis à réinstaller windows ?

Sinon en théorie tu devrais avoir un bip long et 3 courts sur un Bios AMI si ta CG est morte. Après j’ai déjà vu des CG mortes sans Bips de la mobo…


Sinon l'idéal serait que tu test avec une autre CG, car tu éliminerai cette possibilité. Mais n'en achètes pas car rien ne garantit que tes pb viennent d'elle...

effectivement il faut que je teste la CG je pense que je vais aller dans un magasin et leur dire que si elle est niquée je leur en achète une neuve ^^.
J’ai un écran noir après quelques secondes d’allumage maintenant, le temps varie mais ca arrive relativement vite et la carte 3D ventile à bloque. Pas de bips à signaler