Blocage de Vista après quelques minutes

Bonsoir.

Utilisateur de Mac, j’essaye aujourd’hui d’aider une amie, véritable novice en informatique avec son PC Acer sous Vista Home.

Après le boot, une fois sur le bureau de Vista, ce dernier se freeze complètement après environ deux ou trois minutes. Après cela il ne reste plus qu’à forcer l’extinction.
Quelqu’un a t’il une idée du problème ?

Mais les soucis ne s’arrêtent pas là…
Après avoir sauvegardé les fichiers importants en mode sans échec, j’ai voulu lui réinstaller Vista. Mais depuis qu’elle a son PC, elle n’a pas pris le temps de faire les CD de restaurations. Donc on a pas de CD de réinstallation… La seule solution pour elle va t’elle être de racheter des CD auprès d’Acer ?

Merci.

si ça boot en mode sans echec c’est que c’est un probleme logiciel qu’elle a installé …il faut donc tout simplement le trouver et le desinstaller en mode sans echec

sinon tu peux aussi executer le bon vieux msconfig et desativer tous les programmes aux demarrage

Bonjour,
j’ai exactement le même problème , sauf que, c’est apres la veille …2 à 3 mn apres c’est gel de l’ordi , si je passe par un allumage après extinction normale pas de problème. Je croyais que depuis la mise à jour sp1 c’était réglé mais hier j’ai eu de nouveau ce problème.

Je viens de désactiver TOUS les processus au démarrage. Toujours le même problème. Quand je démarre je file dans la liste des processus en cours et il y en a 5 à tout casser, tous des services essentiels à Windows Vista. Je ne sais plus quoi faire…