Blocage de site par ma box

Bonjour,

Je soupçonne fortement ma box Internet de bloquer mon accès à certains sites/jeux:

  • Cacaoweb
  • League of Legend

Lorsque j’étais sur une box SFR à Caen, je pouvais me connecter sans problème sur Cacaoweb et jouer à LoL sans problème (ou presque). De même quand je suis à Lyon (j’habite maintenant chez l’habitant et me connecte sur sa box directement).

En revanche, quand je vais chez mes parents (eux ont une Livebox), je ne parviens plus ni à regarder des films sur Cacaoweb, ni à jouer à LoL. Certes ce n’est pas dramatique, mais j’avoue que ça m’agace particulièrement.
Quelqu’un saurait-il m’aider ?

Salut Bertrand_86,

Pourrais-tu être plus précis ? quand tu dis que tu ne parviens plus à regarder/jouer : est-ce saccadé/lent ou la page refuse-t-elle de se charger ?

Un bon moyen de vérifier un éventuel bridage de la part du fournisseur est de tester le même site avec un proxy. (cf les freenautes qui souffraient de lenteur youtube le soir, alors que tout redevenait nickel en passant par un proxy).

Si la connexion est vraiment impossible (pas juste lente), ce serait bien de lancer un ping sur ces sites je pense, ça devrait aider à diagnostiquer.

J’ai essayé le proxy mais ça n’a pas marché.
Comment on fait pour lancer un ping sur ces sites ?

Bah clairement,

  • sur Cacaoweb,
    *la vidéo essaye de se charger mais le message “Cacoweb n’a pas pu trouver cette vidéo” apparaît. Ce phénomène ne se produit que chez mes parents
    * le message “cacaoweb n’a pas de connectivité internet et ne fonctionne pas.” apparaît dans un bandeau en haut de l’écran quand je vais sur le site. Pour info, il y a une appli qui est installée sur mon pc pour pouvoir utiliser ce site.

  • Sur LoL (c’est un jeu en ligne avec une appli installée sur mon pc), le message “Erreaur de connexion: impossible de se connecter au serveur PVP.net” apparaît. Sachant que les serveurs fonctionnent (il y a un état des serveurs accessible en ligne)

J’ai trouvé la solution !!!
Sur le navigateur Internet, taper : 192.168.1.1…
A partir de là, aller dans le mode administrateur (il faut le mot de passe) et changer les paramètres du pare-feu de la box.
Le blocage venait bien de la box elle-même !