Blocage de PC après fausse manip

Bonjour,

Sous Vista familial basique, W. Defender, F-Secure, un peu inquiété par les malwares, j’ai voulu sécurisé mon disque dur en modifiant les comptes d’utilisateurs: là, j’ai refusé certains accés aux “Usagers”.
Grosse malheur: le PC est bloqué, je n’ai plus accès à mon disque dur, mon compte administrateur est bloqué, je ne peux même pas faire une sauvegarde ou une restauration antérieure; le CD d’installation refuse une réparation et j’aimerais bien récupérer mes données avant de réinstaller mais je ne peux pas !!!

L’assistance Microsoft a l’air de dire qu’il y a une possibilité de remettre le compte administrateur par défaut …par une ligne de MSDOS que je ne pratique pas (on a essayé une ligne de ICALCS mais elle prend en compte les “refus antérieurs” appliqué aux comptes d’usagers. Le technicien Microsoft coûtant 72 euros, j’essaye de me débrouiller par un autre moyen…

Je conçois que cette question touche des questions de sécurité et suis près à fournir tout justificatif nécessaire d’authenticité s’il le faut: de même la réponse serait peut-être mieux par email.

OK, merci.