Forum Clubic

Blocage de mon pc - blocage de mon pc suite à l'insertion

bonjour, je viens demandé de l’aide car j’ai un gros problème avec mon pc, suite à le formatage de mon pc pour un tableau noir dans le menu démarrer, maintenant j’ai un problème avec le lecteur graveur d’origine à mon pc et mon lecteur de dvd rom que j’ai rajouté, dès que j’inserre un cd ou un dvd vierge ou pas il se bloque, il me bloque tout l’ordinateur, le clavier, souris et le bouton marche arret ne répond plus je suis obligé d’aller débrancher au niveau du secteur, j’ai déjà désinstaller les lecteur puis les réinstaller, j’ai aussi télécharger le firmware, rien ne fait quelque chose.
J’ai un doute sur mon anti virus est ce possible que norton 2005 est laisser passez un cheval de troie ou autre et que sa est bloquer les lecteurs?
Merci de m’aider.
fanny 80

PC de marque ? si oui, laquelle ?
Puisque tu as rajouté un lecteur optique, la première chose à vérifier est que tu as bien configuré le(s) cavalier(s) à l’arrière.
Si tes 2 lecteurs sont sur la même nappe IDE, mets le graveur en maître et le lecteur en esclave.Idem si tu l’as mis sur une nappe avec un disque dur.

la marque de mon pc est parckard bell i-média, le problème de blocage pour le pc est résolu après un formatage, par contre si vous pouvez me renseigner pourquoi mon pc rame, je les depuis août 2005 c’est un disque dur de 200Go et une mémoire d’une rame de 1024 Mo, quand je vais da,ns le panneau de configuration il mets environ 10 sec à m’afficher les icône le site du pc m’on indiqué qu’il faut changer la rame de place mais rien n’y fait et parfois j’ai des écrans bleu. merci de m’aider.

Installe Everest 2.20 pour donner les détails du matériel :wink:
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…-0-everest.html
Je pense en premier à la RAM dont l’une des barrettes pourrait provoquer des erreurs.
Teste les individuellement sous Memtest86 dispo sur Clubic.
Quand tu as un écran bleu, note le message d’erreur et poste le.

ok! je vous remercie pour vos conseil je vais essayer et je vous tiens au courant .
A bientôt

bonjour,
excusez mopi pour ce retard, j’ai donc télécharger mem test 86 pour tester ma mémoire en effet il se trouverai que ma mémoire est un petit problème.
Aussi comme mon pc est encore sous garantie un technicien du site viendras pour vérifié cela, car aussi après mon formatage mon lecteurs refonctionnais bien et là depuis deux jours ils recommence à me bloquer le pc après l’insertion d’un cd, Donc il vérifiras tout ceci et je vous tiendrais au courants.
Merci de vos conseil et excusez moi encore pour ce retard.
Fanny 80