Blocage de mon anti-virus AVAST

Bonjour,
Ce matin je fais une mise à jour programme de mon anti-virus AVAST et pour finaliser la mise à jour je clique sur finaliser et je m’aperçois qu’on m’installe aussi goggle chrome mais trop tard.
Ce qui a eu pour effet de me faire perdre tous mes favoris de Goggle Crome que j’utilisais déjà.
Je choisis de faire une restauration antérieure à cette mise à jour et je récupère mon ancien Goggle Chrome avec tous mes favoris.
Seulement, mon Avast est bloqué. Quand j’ouvre AVAST (version 6.0.1367) il est avec une grande croix rouge « Non sécurisé ». J’ai beau cliqué sur « rétablir » ou « démarrer le programme » rien n’y fait, il reste bloqué.
J’ai essayé de refaire la mise à jour mais comme l’anti-virus AVAST n’est pas activé, c’est refusé.
J’ai essayé de le désinstaller mais refus aussi:« Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC ».
Donc je me retrouve bloqué aussi bien dans la mise à jour que dans la désinstallation réinstallation.

J’ai essayé de réinstaller AVAST 7 et voilà la réponse que j’ai:
Error reading prduct data from "C:\AVAST Software\setup".Setup cannot continue.
Et sur une autre fenêtre:
An error 0 (00000000) has occured. Last performed operation was: spawning.

Je suis sous windows 7.
Merci d’avance
alain

:hello: Bonjour: [b]Regarde ICI[/b], et ensuite ré-installe :wink:

Merci.
Je n’ai pas pu désactiver le système d’auto protection car dès que je le décochais puis cliquais sur « Ok » il se recochait automatiquement ! ! !
Donc, je suis passé par le mode sans échec où là j’ai pu le désinstaller.
J’ai installé la nouvelle version d’AVAST 7 qui s’est déroulé sans pb.
Mais je n’arrive pas à enregistrer AVAST car il me répond lorsque je rentre mon e-mail et mot de passe:
« Not found CASTGC cookie »
J’ai même essayé en créant un nouveau compte et c’est le même pb.
Je suis sous Chrome.
J’ai 30 jours pour l’enregistrer.

:hello: Il semblerait que ce soit un problème d’Avast 7 ( [b]Voir ICI[/b] ) Essaie de réinstaller Avast 6 :neutre:
Edité le 24/02/2012 à 15:47

J’avais vu ce forum avec la recherche Goggle mais je n’avais pas eu la dernière réponse qui parle de la méthode ci-après:
J’ai réussi à m’enregistrer sans connexion internet avec le formulaire d’enregistrement.
www.avast.com…
J’attends donc une réponse d’AVAST avec la clé d’enregistrement…
Merci de ton aide.
Edité le 24/02/2012 à 16:02

Ok, j’ai reçu la clé d’enregistrement que j’ai intégré à l’enregistrement d’Avast.
J’ai donc 371 jours devant moi.
Merci Paul de ton aide.
Mon pb est donc résolu.

:hello: :super: :slight_smile: