Blocage de mon anti-virus AVAST

Bonjour,
Ce matin je fais une mise à jour programme de mon anti-virus AVAST et pour finaliser la mise à jour je clique sur finaliser et je m’aperçois qu’on m’installe aussi goggle chrome mais trop tard.
Ce qui a eu pour effet de me faire perdre tous mes favoris de Goggle Crome que j’utilisais déjà.
Je choisis de faire une restauration antérieure à cette mise à jour et je récupère mon ancien Goggle Chrome avec tous mes favoris.
Seulement, mon Avast est bloqué. Quand j’ouvre AVAST (version 6.0.1367) il est avec une grande croix rouge “Non sécurisé”. J’ai beau cliqué sur “rétablir” ou “démarrer le programme” rien n’y fait, il reste bloqué.
J’ai essayé de refaire la mise à jour mais comme l’anti-virus AVAST n’est pas activé, c’est refusé.
J’ai essayé de le désinstaller mais refus aussi:“Le sous système AAVM a détecté une erreur RPC”.
Donc je me retrouve bloqué aussi bien dans la mise à jour que dans la désinstallation réinstallation.

J’ai essayé de réinstaller AVAST 7 et voilà la réponse que j’ai:
Error reading prduct data from “C:\AVAST Software\setup”.Setup cannot continue.
Et sur une autre fenêtre:
An error 0 (00000000) has occured. Last performed operation was: spawning.

Je suis sous windows 7.
Merci d’avance
alain

:hello: Bonjour: Regarde ICI, et ensuite ré-installe :wink:

Merci.
Je n’ai pas pu désactiver le système d’auto protection car dès que je le décochais puis cliquais sur “Ok” il se recochait automatiquement ! ! !
Donc, je suis passé par le mode sans échec où là j’ai pu le désinstaller.
J’ai installé la nouvelle version d’AVAST 7 qui s’est déroulé sans pb.
Mais je n’arrive pas à enregistrer AVAST car il me répond lorsque je rentre mon e-mail et mot de passe:
“Not found CASTGC cookie”
J’ai même essayé en créant un nouveau compte et c’est le même pb.
Je suis sous Chrome.
J’ai 30 jours pour l’enregistrer.

:hello: Il semblerait que ce soit un problème d’Avast 7 ( Voir ICI ) Essaie de réinstaller Avast 6 :neutre:
Edité le 24/02/2012 à 15:47

J’avais vu ce forum avec la recherche Goggle mais je n’avais pas eu la dernière réponse qui parle de la méthode ci-après:
J’ai réussi à m’enregistrer sans connexion internet avec le formulaire d’enregistrement.
www.avast.com…
J’attends donc une réponse d’AVAST avec la clé d’enregistrement…
Merci de ton aide.
Edité le 24/02/2012 à 16:02

Ok, j’ai reçu la clé d’enregistrement que j’ai intégré à l’enregistrement d’Avast.
J’ai donc 371 jours devant moi.
Merci Paul de ton aide.
Mon pb est donc résolu.

:hello: :super: :slight_smile: