Blocage de Malwarebyte en cours de scan

Bonjour,

J’ai installé Malwarebyte et, lorque j’ai voulu effectué un scan complet, hier soir, le programme s’est bloqué sur l’analyse du fichier C:\WINDOWS\Installer\5da72f.msp
Dans le gestionnaire de tâches il était noté que le programme ne répondait pas.
Je n’ai réussi à le fermer qu’en " tuant " le processus, et encore, avec du mal, au bout d’un moment.

J’ai fait un scan rapide, et là, pas de soucis.

Aujourd’hui, j’ai retenté un scan complet, et à nouveau le programme s’est bloqué au même endroit exactement …

Quelqu’un peut me dire ce qu’il se passe ?

Merci d’avance :wink:

Salut
Lances Malwarebytes en mode sans " Echec" pour voir

Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnes tes disques durs"et disques amovibles==> puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection–>a faire
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

Voilà, c’est fait :wink:

Merci beaucoup pour les explications détaillées que j’ai bien suivies.
En mode sans échec le scan s’est poursuivi jusqu’au bout sans blocage, j’ai juste eu l’impression qu’il était encore plus minutieux donc plus long.

Voici le rapport :

[i]Malwarebytes’ Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2563
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)

06/08/2009 00:51:12
mbam-log-2009-08-06 (00-50-54).txt

Type de recherche: Examen complet (C:|)
Eléments examinés: 253312
Temps écoulé: 1 hour(s), 53 minute(s), 56 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)[/i]

Je n’ai pas supprimé l’élément détecté car il s’agit de la mise à jour automatique via Windows Update et c’est exprès que ce n’est pas en automatique, je préfère faire les mises à jour moi-même au moment que je choisis.

Sinon, j’avais également fait un scan avec Spybot et un autre avec mon antivirus et tout était nickel aussi :super:

Ah, juste une petite chose … quand je suis entrée en mode sans échec, devant mon nom ( pour la session ) il y avait noté : " 1 message non lu " … il ne s’agit pas de la messagerie, alors de quoi peut-il bien s’agir ?

Encore merci :hello:

PS : Pourquoi est-ce que ça fonctiionne en mode sans échec alors que ça bloque en mode normal ?
Faudra-t-il que je me serve toujours de Malwarebytes en mode sans échec pour faire un scan complet ?
Edité le 06/08/2009 à 01:32

Salut

Exact il s agit de ta messagerie ,tu l aussi marqué a l ouverture d une session , si message il y a !!!

le mieux serai

  1. Télécharger RevoUninstaller

=>RevoUninstaller

Désinstalles proprement ==>Malwarebytes

coches la case devant tous les éléments inscrits en gras, cliques sur Suivant et acceptes à nouveau

==>Choix des dossiers/fichiers à supprimer que tu es invité à contrôler au préalable, puis tu cliques sur Suivant et dernière confirmation.

Tutoriel
==>Revo Uninstaller
2) Telecharge et installes Ccleaner ==>ne l installes pas si tu l as déja

==>Ccleaner

Une fois sur le bureau, clic sur l’install de CCleaner.
-> Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “options supplémentaires”.(install de la barre yahoo,etc…)

–>Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case
–>“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
–>Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
–> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

Redémarres ton Pc-

  1. télécharges --> Malwarebytes (mbam)

==>Malwarebytes (mbam)

installes + mise a jour

et essayes de faire une analyse Compléte en mode Classique

:hello:

Bonjour,

Avant d’effectuer ce que tu me dis de faire et puisqu’il va falloir désinstaller Malwarebytes, peux-tu me dire ce que je dois faire de la clé de registre qui a été mise en quarantaire lors de l’analyse rapide ; est-ce vraiment un élément que je dois supprimer ?

http://www.dump-it.fr/upload/images/miniatures/550025a70480a84383d81a48fb6b114f.jpg

CCleaner, en effet, je l’ai déjà :wink:

Merci et bonne journée.

Salut
Tu peux supprimer

Lances Malwarebytes
==>cliques sur quarantaine==> selectionnes tout et supprimes tout ok !!
si il te demande de redémarrer ==> redémarre ton PC

aprés Fais comme d écris plus haut ==> Désinstalles avec Revouninstaller ==> Ccleaner==>Redémarres ton PC ==> Réinstalles Malwarebytes + Mise à jour et fais une analyse Compléte en Mode classique

Bonjour,

J’ai effectué tout ce que tu m’as dit de faire :wink:

Seul petit " bémol ", lors de la désinstallation avec Revo unistaller, j’ai rédemarré l’ordi dès qu’on me l’a demandé ( bêtement ) et je n’ai donc pas eu droit aux " suivants " pour désinstaller les dossiers et fichiers résiduels et les clés du registre.
Mais pour ces dernières CCleaner s’en est chargé et pour ce qui restait, j’ai tout cherché et supprimé manuellement.

Après réinstallation de Malwarebytes, j’ai lancé un scan complet, et là, après un petit arrêt sur un fichier précédent du dossier " Installer ", ça s’est bloqué complètement, toujours sur le même ficher .msp.
Mais c’est fois, j’ai laissé comme cela et j’ai attendu.
J’ai ouvert le gestionnaire de taches et l’utilisation de l’UC était nulle. Dans l’onget " applications " il y avait 2 lignes avec Malwarebytes et en face des 2 lignes était noté " ne répond pas ".
Au bout d’environ 13 mn, le scan a repris, une des lignes a disparu et devant l’autre il y avait à nouveau " en cours d’exécution ".
Pendant toute la durée du scan du dossier Installer, des blocages plus ou moins longs sont intervenus, sur des fichiers .msi ou .msp, avec passage d’une ligne à 2 lignes dans l’onglet " applications " avec " en cours d’éxécution " ou " ne répond pas " :sarcastic:
Une fois le dossier Installer terminé, le restant du scan s’est fini normalement, sans plus aucun arrêt.

Hier, avant d’effectuer la désinstallation, j’avais effectué, avec Mawarebytes, un scan du fichier récalcitrant ainsi que du fichier précédent et du suivant. Ca s’est fait en une seconde, sans aucun souci.
J’ai donc ensuite voulu scanner tout le dossier " Installer " et là, à nouveau, blocage sur le même fichier …
J’ai retiré ce fichier que j’ai mis dans un dossier provisoire et j’ai relancé un scan de " Installer ". Cette fois, blocage sur le dossier suivant celui que j’avais ôté.
J’ai donc également retiré ce fichier que j’ai mis avec l’autre et j’ai relancé un scan de " Installer ". Là, le blocage a eu lieu de suite, pendant la préparation du scan …
J’ai donc remis les deux fichiers en place et effectué aujourd’hui ce que tu m’avais conseillé de faire.

En tout cas, maintenant, je sais qu’il suffit d’attendre, même longtemps, lorsqu’il y a blocage lors du scan complet.
Dommage qu’il ne soit pas possible de demander au programme de ne pas scanner tel ou tel dossier :neutre:

Merci beaucoup pour avoir pris la peine de me conseiller :slight_smile:

PS : J’ai utilisé la toute dernière version de Malwarebytes, sortie ces derniers jours ; est-ce-que ça pourrait être un bug ?

Salut
Dans malwarebytes tu as un Onglet “exclusions”

Une fois l analyse terminée

==>il suffit de faire un clic-droit sur la liste qui s’affiche après un scan du disque et de cliquer sur le(s) fichier(s) ==> Ajouter aux exclusions

Bien entendu exclure les faux positifs et non exclure un fichier infecté du scan

cricri58

Je parlais d’exclure éventuellement des dossiers du scan, pour qu’ils ne soient pas scannés, alors que dans l’onglet " exclusion " on ne peut exclure que des fichiers qui ont été été décelés comme infectés.
J’ai d’ailleurs exclu le " truc " concernant la mise à jour automatique de Windows Updade.

Ce que j’aurais voulu, moi, c’est exclure tout le dossier " Installer " du scan, pour ne plus être embêtée par les blocages :wink:

Et sinon, je ne peux exclure rien d’autre avec l’onglet " exclusion ", vu que je n’ai aucune liste qui s’affiche après le scan, tout est nickel :slight_smile:

:hello:

Bonjour,

J’ai fait un " chkdsk /f " et une défragmentation, mais ça n’a rien changé :neutre:

bonjour je viens de voir que tu avais un soucie avec Malwarebyte, je l’ai téléchargé pour voir ce qu’il donnais, j’utilisais jusqu’alors spyware terminator qui me donnais jusqu’à présent satisfaction sauf que depuis quelques temps je trouvais que mon pc étais lent , sans comprendre la raison réellement , j’ai installé Malwarebyte et ai lancer un scan complet je n’est aucun soucie sauf que j’ai eu la surprise de trouver 16 vilains ardwares et autres dont je ne me souvient plus les noms, j’ai donc supprimé ceux ci et comme par miracle mon pc à retrouvé sa rapidité habituelle, je vais donc le garder à la place de l’autre qui étais plutôt actif mais je vois qu’au final moins efficace.ce n’étais pas pour apporter de solution mais juste te dire que ça marche bien.est-ce que tu t’est débarrassé des vilains et à tu essayé de nouveau en mode normal?

Je n’avais pas de " vilains " sur mon ordi :wink:
Et mes derniers essais étaient tous en mode normal, pas en sans échec …
Ca bloque au moment du scan du dossier " Installer " situé dans " Windows " ; mais en prenant patience et en attendant jusqu’à 13 mn selon les fichiers, le scan de ce dossier finit quand même par se terminer et la suite, comme le début, se déroule sans soucis.
Merci de m’avoir dit que la dernière version fonctionne " normalement " chez toi :wink:
Tu as bien fait un scan complet, pas un scan rapide ? Parce-que avec le scan rapide, pas de problème …

oui Handie,
j’ai fait un scan complet mais tu me met un doute, je vérifie si c’est la dernière version? je te donne ma version(1.40.0.0 ).
d’après ce que j’ai vu, c’est bien la même que la mienne!
Dis moi tu utilise quel antivirus toi sur ton pc?, j’ai avast édition familiale!
je te souhaite une bonne fin de journée

Oui, c’est bien la toute dernière version :wink:
Pour mon antivirus, c’est Norton antivirus 2009 ( j’en vois qui ricanent derrière :smiley: mais j’assume complètement mon choix :fou: )
Bonne fin de journée à toi également.