Blocage de l'ordinateur

Salut tout le monde je sui nouvo é g besoin dède!Lorsque je fais des jeux(nottament NBA live 2005) au bout d’un certain moment mon nouvel orinateur se bloque:l’image est figée et le son boucle indéfiniment.Je ne peux rien faire je suis obligé de redémarrer l’ordi.Il marche très bien pourtant,on lui a mis une très bonne carte vidéo et son avec leur drivers à jour.
L’orinateur est en réseau,c 1 acer avec comme processeur 1 athlon xp 3000+. g évidemment windows xp.
S.O.S quelq1 pourrait il m’aider?Je vous en remercie

Personne ne peut m’aider?

tu peux donner un peu plus de précisions sur ta config?
ça plante dans tous les jeux?

rays: prends ton temps pour écrire, évite le style SMS…

plus ton message sera visible, plus il sera pertinent et permettra a ceux qui peuvent de t’aider :wink:

Alors voila,ça plante pour tous les jeux et les dvd c’est bizarre,c’est une tour de environ 1GO de mémoire ram,processeur:athlon 3000+

Pourtant j’ai mis une nouvelle carte vidéo et carte son avec les drivers mis à jour,j’ai enlevé le cable réseau mais rien à faire

Je vais vous expliquer le bug,lorsque je joue au bout d’un certain moment(ça varie)l’ordinateur se bloque,il est figé avec le son qui se répete:ex:il prend la balle,balle,balle,balle,balle etc… La je suis obligé de redémarrer brutalement l’ordinateur.

Tu n’as rien overclocké? Connais-tu la température de ton processeur lorsqu’il est en pleine charge pendant longtemps?

ouè il ne chauffe pas la température doit être à environ 10°C

il est plus froid que la pièce dans laquelle est placé l’ordi? ou tu le refroidi a l’azote liquide?

La seule fois ou mon proc était à moins de 10°C (7°C) c’était quand j’ai laissé la fenêtre ouverte toute la nuit et que je suis revenu au petit matin. L’eau de mon réservoir était pas loin de congeler :D.

aucun des deux

Si ça te fait ça avec beaucoup de jeux… tu as un problème matériel (ce qui se vérifie après le formatage généralement).

Tes drivers sont récents? (carte 3D, carte mère, carte son…)

les jeux n’y sont pour rien, je suis persuade que c’est soit un probleme de drivers (carte son en particulier) ou un conflits entre la carte son et un autre peripherique.
lance dxdiag pour verifier que tous le fichiers pilotes sont bien conforme.
tu peut aussi lancer les jeux sur lesquels il est possible de desactiver le son et jouer sans le son.

pour le conflit verifie les informations systemes (materiels\conflit/partage).

j’ai souvent eut ce probleme de son qui joue en boucle et ca a pratiquement toujours ete un probleme de pilotes ou de conflits materiels.

impossible :non:

possible si sa sonde de temperature est “foireuse” :wink: :smiley:

sinon, moi aussi, je suis pour un joli probleme de drivers carte son :slight_smile: , mais rays n a donné aucunes indications precises sur son materiel :/.

Ouè ca bug pour les jeux et les dvd et je pense aussi que c’est un problème de son. Ce qui est bizzare c’est que pourtant j’ai mis une nouvelle bonne carte son avec les drivers les plus récents et que parfois(rarement) quand je vais sur intenet ou autre part l’ordinateur se bloque.A mon avis ce n’est pas un problème logiciel.Est ce le moniteur?l’antivirus jen sais rien…

On fait comment pour lancer dxdiag?

c’est bon je l’ai fait et tout est normal