Blocage de l'ordi

Alors voila,j’ai une Radeon 9800 Pro , Processeur P4-3000, 1024 de RAM et une carte mère asus P4P800 et depuis quelques jours, mes jeux se mettent à bloquer (l’écran se fige ainsi que la souris, le son se coupe et aucune commande n’est accecible) et je suis obligé de rebooter à chaque fois. Les jeux sont plutot gourmand : Half-Life 2, La baltaille pour la terre du milieu… mais il y a 2 semaine de ça , ils tournaient TRES bien. Il est vrai que j’ai eu un probleme technique qui m’a obligé a changer ma carte mère, mais tous les pilotes ont été réinstallés comme il le fallait et ce sont SEULEMENT les jeux qui “foirent”, tout le reste fonctionne tres bien.

merci d’avance

si tu as installé les catalyst 5.3 , vires les et installes les 5.2

a oui je les ais installé très recemment , c’est peut-être ça!

je te remercie, je vais essayer et voir si ça fonctionne

a oui mais non, je viens de me rappeler que je les avaient justement télécharger POUR régler ce problème sur les conseil d’un amis. lol :pfff:

t’as pas formaté depuis le changement de care mere ?

Et bien oui, c’est la carte mère qui a grillé, c’était une ASUS P4P800S et la nouvelle est une ASUS P4P800-X, quand à la carte graphique, je ne pense pas que ce soit ça étant donné que le jeu ne “bug” q’au bout de 5-10-20-30min…
Par contre si tu pouvait m’expliquer ce que sont ls DNA…

Sinon, j’ai partitionné mon disque DUR en trois parties: 1)windows et programe files 2) videos et musiques et 3)jeux
est-ce que je peux formater C:(windows et PF) en étant sur de conserver les 2 autre partitions etest-ce qu’il faudra tout réinstaller les jeux à cause que certain d’entre eux installe des fichier un peu partout dans windows et ailleurs…

MERCI!!

non tu peux juste format windows et PF, les 2 autres partitions ne seront pas touché, il se peut que quelques jeux necessite une nouvelle install par contre.

je sais pas si réinstaller tout ca va aranger les chose.

Moi j’ai refais tout mon system pour tourner sur mon disque Sata. j’ai donc mes jeux et mon system sur Sata.

Et maintenant ca freeze dans les jeux. :frowning:

Donc c’est soit les drivers … soit un probleme hard, genre la DDR ou l’alim ou … etc …etc

A ce propos j’aimerais savoir quel drivers utilisent les possesseur de GeForce 4 Ti 4600.

merci :wink:

je n’en peux plus, j’ai formater le système, j’ai essayer 10000 pilotes pour la carte graphique, j’ai flasher le BIOS, mais c’est TOUJOURS PAREEIIIIIL!!! Mon ordi est allergique aux jeux!!! je ne peux meme plus jouer plus de 30 sec!!!

Je suis DE-SES-PE-RE

je m’en vais regarder la télé (il n’y a plus que ça a faire) toutefois si quelqu’un pouvait m’aider a réglé ce probleme, il aura ma reconnaissance ETERNEL.

++