Blocage d'écran ( carte graphique ? )

salut à tous ! :slight_smile:

j’ai depuis peu ( presque une semaine ) un problème avec mon ordinateur, plus particulièrement ma carte graphique et mon écran ! quand je joue, mon écran se fige : je ne peux plus rien faire et je suis obligé de le redémarrer manuellement :confused:
quand il ne se fige pas, mon écran s’arrête ! là aussi la seule solution est le redémarrage manuel … :neutre:

j’ai parcouru un peu différents forums sur internet et j’ai pensé que le problème pouvait venir de ma carte graphique ( 6600 GT ) car j’ai entendu dire qu’elle était source de nombreux bugs :heink:

donc je fais appel à vous, communauté de clubic , qui allez résoudre mon problème :whistle:

Déjà donnes nous les tensions fournies par l’alimentation (Avec Everet vas dans Ordinateur > Sonde).

Si les tensions sont bonnes:

-Testes tes barettes avec memtest (individuellement puis ensemble).
-Interverties les barettes (changes les de slot) ou boot avec une seule barette.
-Remets ton bios par défaut.
-Vérifies les température (CPU surtout).

Edit: Rien n’est o/c ?

non, rien n’est o/c !

pour les températures, c’est par ici
( je gravais là, normalement je suis à 40/45° )

pour les barettes, tout va bien ^^

et remettre le bios à défaut, c’est à dire ? :heink:

slt, avant tous diagnostique sur ta CG, regarde si ton pc tourne (activité du disk) même si l’écran est fige ?

car comme le dis Survivor, cela peut venir des barette ou d’une chauffe cpu.

:pt1cable:

Tu vas dans le bios (suppr au démarrage) puis tu fais "load defaut setting".

Sinon tu as quoi comme precesseur ? Détails nous ta config.

Tu as essayé d’intervertir les barettes et de les tester avec memtes ?

oui, quand l’écran se fige ou s’éteind, l’UC tourne toujours …

ma config :
PIV 3.2Ghz
1Go RAM
nVidia GeForce 6600GT
DD : 320Go

pour l’idée de la chauffe CPU, il y a quelque temps mon ordi chauffait trop ( 80° ), alors j’ai nettoyé entièrement l’UC et maintenant il est bon ( 45° en moyenne ).

oui, j’ai testé mes barrettes de ram avec memtest et je les avais déjà interverties.

Je ne m’y connais pas très bien en intel mais je ne trouve pas très normal la tension de ton CPU (1.37v :neutre:)

non, oui je crois ^^

survivor, tu veux dire quoi par là ? ^o)

Ben je trouve que 1.3v c’est peu bas pour le vcore d’un proce. Mais bon c’est un intel et je ne connais pas trop les vcore :neutre:

ta 6600gt c’est une AGP ou une PCI-e? je serais tenté de dire que c’est une AGP vu que apparament tu aurais un Northwood…

non, je crois bien que c’est PCI-E … enfin il me semble … :??:

euh … j’ai jamais su où on voyait ça ^^" il me semble qu’il y a un logiciel qui permet de voir toutes ces infos mais je me rappele plus du nom ><

Everest

pour les infos =>

c’est à dire ? ^^"

il m’a donné plusieurs graphs, je poste lesquels ?

d’accord ^^ les voila :
1
2
3
4
5
6

j’espère que ça va t’aider ^^ :slight_smile:

non je pense pas … le CPU tournait entre 57 et 60° pendant le test puis il est descendu à 40/45° après … les températures du CPU semblent correspondre …

donc le problème viendrait de quoi ? :heink:

ça n’a pas encore refait le blocage d’écran mais c’est normal, j’ai pas encore re-joué ^^’

j’ai presque rien touché il me semble, donc je vais réessayer, si le bug persiste je vous refais signe ^^