Blocage complet de l'iPhone après 2-3 minutes de connexion au PC

Bonjour à tous,

Comme l’indique le titre j’ai un sérieux problème avec mon iPhone 3GS 16go. Je précise que mon iPhone est neuf, je l’est eu vendredi dernier, il est bloqué sfr, et il n’est pas Jailbreaké. C’est un iPhone parfaitement normal.

Voilà mon problème:

Lorsque je le connecte au PC, il se synchronise, et au bout de 2 - 3 minutes, synchronisation terminée ou pas terminée, un rond blanc tourne au milieu. Plus aucune commande tactile ne fonctionne, ni les boutons, même la charge de la batterie se bloque puisque quand je le rallume le niveau de batterie est le même qu’au blocage. La seule chose qui marche c’est le rallumage en restant appuyer sur le bouton de veille + le bouton principal pendant 10 secondes.

J’ai essayé de le connecté à un autre ordi, pour le chargé, et c’est le même problème! Et pourtant cet ordi n’a pas iTunès. Le problème ne viens donc, ni de l’ordi, ni de la synchronisation.

On m’a conseillé de l’envoyer en réparation à la boutique mais je n’est pas envi qu’on me le prenne 1 mois… Surtout que la plupart des amis qui ont emmener un téléphone en réparation, quand il est revenu il était dans le même état ou sa n’as pas durer longtemps…

J’espère du fond du cœur que vous allez m’aider! Si possible sans passer par la restauration… et si c’est nécessaire tant pis je le ferait.

Merci d’avance,
Edité le 24/12/2009 à 19:35

Là il semble que ce soit un bug de la ROM voire pire, un soucis physique, je cains que le SAV soit nécessaire, cependant, tente éventuellement une restauration avant ou un hard reset.

Bon, j’ai fait une restauration via iTunes, et le bug a disparu! Sauf quand j’ai installé la sauvegarde, le bug est revenu…

Donc j’ai re-restaurer mon iPhone, sans faire de sauvegarde cette fois, puis j’ai synchronisé mes applis, musiques, vidéos, etc…

Donc en résumé, c’était les réglages que j’avais fait qui avaient tout fait bugué? Pourtant j’ai presque rien touché, à part configuré mon compte de messagerie, changé le fond d’écran, etc…

Il y avait sûrement un programme installé ou un réglage qui a causé ce bug … content pour toi qu’au final tu aies une machine fonctionnelle :slight_smile: (le mieux serait bien entendu que tu saches exactement quelle manipulation a fait planter ta machine afin d’éviter de la reproduire :wink: )