Blocage complet - besoin d'un coup de main SVP

Depuis quelque temps, mon pc se bloque de facon aléatoire sous windows. L’écran se fige, imposible de faire quoi que se soit au niveau clavier ou souris. Seul issue un reboot … :’(

J’ai effectuer un test de ma RAM (corsair 2x512) avec MEmtest et ceux toutes une aprés midi, résultat aucune erreur. :heink: :heink:

J’ai ensuite réinstallé windows 2 fois et toujour le même problème. J’ai même changer les barrettes de support. :MDR :MDR

  • config : MSI Néo 2 Platinum, AMD 64 3000+, RAM Corsair 2x512 TwinX, CG MSI Geforce 4 Ti 4200, CS Creative SOUND blaster, 2 Dur HITACHI (1 ide + 1 SATA), boitier SONATA avec alim d’origine… :jap: :jap:

Merci de bien vouloir m’aider…

C’est basique mais as tu tous tes pilotes de carte graphique a jours?

ouai j’ai les dernier Nvidia…mais sa le fait aussi avec des version antérieur…

Quelles sont tes tensions ? Elles sont stables au moins ?
Marque et puissance de ton alimentation ?

regarde aussi les températures, notamment celle du CPU (une accumulation de poussieres et hop, il a trop chaud)

T’as rien changé depuis le quelque temps?

C’est vrai, si ta pas de garanti a perdre, n’hésite pas a ouvrir ton pc pour le dépoussierer notament le radiateur de ton CPU.
Pour ma part j’y ai mi 2 heures pour dépoussierer tout mon pc (qui était bien crasseux^^) et j’ai gagné presque 15 degrés sur le CPU lol.

(je met de coté le fait que j’ai mi 3 autres heures a refaire marcher mon pc car mon cpu étai mal placé apres l’avoir dépoussieré looool)

AUcuns problemes de ce coté la il est souvent ouvert, et netoyer…(a bat la poussière)

Je ne pense pas que sa vienne des températures …
en se moment même la température du boitier de 30° et celle du pros 36°…

PS: Le COOL’n’QUIET est activé.

Tu as un ventilo sur ta CG ? Si ca se trouve, elle surchauffe et provoque le blocage du PC. C’est tout à fait plausible …

Depuis le quelque temps :

J’ai rien changer, au moi d’aout j’ai refait ma config (changer CM, pros, RAM) au debut pas de probleme au moi de septembre j’ai rajouter un dur SATA sur lequel j’ai mis l’instal de windows au debut aucun pb et quelque temps aprés le probleme est apparut.

Sa reste trés aléatoire, pas de logiciel en particulier, une monté en utilisation UC sa se bloque n’importe quand quelque soit la tache effectuer. :frowning: :frowning: :frowning:

La CG je l’ai un peu modifier j’ai viré la ventillo d’origine pour mettre un 80mm desus comme sa - de bruit et un refroidissement + efficase…

PS : la CG sa va faire + d’un an quelle est comme sa et avant j’ai jamais eu de blocage…je l’ai garder de mon ancienne config

Tu as testé de brancher ton DD sur un autre port S-ATA ?
Donne nous à tout hasard tes tensions :wink:

installe pas les drivers ide de chez nvidia… ca fait planter grave windows :paf:

garde ceux de windows :wink:

Freedom - edite ton titre et mets le en minuscules stp :jap:

ton premier post à l’aide de http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Vcore : 1.39V
3.3V : 3.28V
+5V : 4.95V
+12V : 11.9V

frequence :

FSB : 200MHz avec coef : x9
CPU : 1808MHz

CG : core=250MHz, RAM=513MHz

PS non j’ai pas essaye de changer de port SATA mais je vais essayer

essaye ca :slight_smile:

tension bonne :slight_smile:

température ??

Je les ais intaller…sa peu venir de la ??? :??: :??: :??:

Tu n’aurais pas un ou des condos de ta CM qui en auraient pris un coup ?
On pense hardware … Tu n’aurais pas choper un virus ou une auter merde par hasard ? Ton CPU n’est pas @ 100% tout le temps ?

oui

j’en ai les frais pendant un bon bout de temps… avant que de decouvrir que c’etait ca qui faisait planté windows :smiley:

Pour les température :

en se moment :
CPU = 37°
boitier = 30°

HDD1 et 2 = 35°-37°