Blocage CLUF

salut,

j’ai besoin d’installer windows xp sur un portable sans lecteurs cd ni disquette, donc je me suis debrouiller pour rendre le disque bootable et le cd d’xp dans un repertoire sur le disque.

Donc ca demarre, jsqu’au moment ou on arrive sur la validation du contrat d’utilisateur final (CLUF ou EULA en anglais). A ce moement un message me dit : “impossible de trouver le contrat d’utilisateur final”.

donc le fichier texte est bien là pourtant comprend pas lol.
non serieusement je voudrais savoir si quelqu’un pouvais m’aider a contourner le probleme :slight_smile:

sur ce bonne soirée moi je part en week end a la baule !
bisoux

Bonsoir Doudouille

Je n’ai jamais eu spécialement cette erreur, mais je te conseille de vérifier quelques petites choses :

  • Vérifie si la taille du fichier CLUF fait exactement la taille du fichier original contenu sur le cd-rom d’origine d’XP.

  • As-tu eu des erreurs de copies lors du transfert des fichiers du cd-rom d’XP sur le disque-dur ?

  • As-tu copié les fichiers à partir d’un cd gravé ou d’un cd original (simplement pour savoir si le cd était en bon état ou pas)

  • Vérifie également que le fichier CLUF ne soit pas dans un mauvais répertoire, et bien à sa place initiale.
    et si besoin, recopie le à partir de la source d’origine. à plusieurs endroits si nécessaire (dans des dossiers existants …)

  • Solution qui peut peut-être marcher : utilise un logiciel qui permet de modifier soi-même une installation de Windows XP. Tu en trouveras plein avec Google. Ce sont des logiciels qui sont légaux, et qui permettent de faire toi-même une copie personnalisée de ta copie de Windows XP. tu dis au logiciel de virer l’étape de la licence de l’utilisateur final, et tu verras bien si ça passe…

En espérant t’avoir correctement répondu,
cordialement, Artafak

C’est peut-être le CD d’XP qui a des protections anti-copie et donc ca te bloque, non ?

Prends un lecteur de CD USB. :wink:

je vais verifier que le fichier texte fait bien la bonne taille mais a prioris oui, de plus, pour les erreurs de copie de fichier, j’effectue la copie du cd sur le disque avec supercopier ( ze logiciel of copie apres la ligne de commande…).

voilà a totue a l’heure …

bon … j’ai comparé la taille des fichier textes EULA.txt, est c’est bien les meme identiquement identiques !

voila sinon j’ai encore reessayé de booter via USB mais rien a faire … le bios ne fourni aucune aide pour le demarrage USB …

pour info le portable c’est un Sony VAIO “PCG-c1mv” la partoche de restauration à été suprimée, et j’ai meme formaté le disque en mode standard (pas rapide) pour effacer un eventuel secteur mouchard… j’ai réecrit le MBR … enfin bref je suis a court d’idées et je comprends pas pourquoi il ne trouve pas ce P***** de Contrat d’utilisateur final …

snif help me if you can … thx