Alors voila, depuis qqe temps, pour une raison inconnue, Windows commence a se charger, puis vient le fond d’ecran avec le curseur au milieu puis… plus rien… le bureau n’apparait plus.
Je suis obligé a chaque demarrage du pc de faire appel au Gestionnaire de tâches afin de lancer moi meme le processus “Explorer.exe”
Ensuite le bureau apparait enfin et tout mes programme se chargent comme si de rien n’etait… et tout fonctionne correctement.
Y’a-t-il un moyen de savoir pourquoi cela ne se fait plus dans la foulée en arrivant dans Windows ???
bonjour, je m’appelle linda, j’ai 12 ans, mais j’ai un grand problème avec mon ordinateur!:(quand je le démarre, ca dure environ 3 minutes avant qu’il apparait un fond noir avec des écritures: ex:
-démarrer windows XP normalement,
-démarrer windows XP mode sans échec,
etc… et apres environ 20 secondes si je ne fais rien , il se redémarre! et ca sa peut continuer toute la journée!!! j’ai essayé en ayant cliqué sur toutes les possibilités, et sur le menu etc… mais ma mere dit qu’elle ne sait vraiment pas, et on ne peut pas le redémarer avec un cd spécial qu’on n’a pas eu (quand j’ai eu mon ordinateur je n’ai pas eu de cd pour installer windows HP parce qu’il était déja installé dessus)!
je sais que je suis jeune et je ne sais presque rien sur ca, mais est - ce - que QUELQU’UN peut m’aider svp??? ca fait depuis 2 mois que je suis sans ordinateur, et que je cherche depuis très longtemps des sites sur internet pour mon windows HP et pour mon ordinateur! je ne peut pas non plus faire mes exposés du college, ni certains devoirs! (j’écris le message et je cherche les sites pour windows sur un ordinateur d’une copine) svp aidez nous! :(:(:(:(:(:(:(
bonsoir,
as-tu un antivirus installé sur ton ordinateur; des problèmes peuvent surgir si tu as des virus. tu peux installer officielement AVAST, c’est un antivirus sûr et gratuit.
si tu dispose d’un windows XP as-tu installé la mise à jour SP2. sinon fait le sur le site Microsoft, c’est gratuit;
si tu as acheté ton ordinateur neuf, toutes les grandes marques l’accompagne de CD de réinstallation. sinon demande à celui qui te l’a vendu de te remettre ces CD et si tu ne l’as pas, le code de validation
essaye de résoudre ces deux problèmes avant de continuer. sinon tu peux toujours me contacter.
Emile serficom085@orange.fr