Blocage au démarrage avec ma nouvelle carte mère Gigabyte P31 DS3L

Bon je vois pas de problème dans les spécifications de la carte mère, sur le site de ldlc ne doivent pas la marquer compatibles car il ne l’ont pas dans leur catalogue peut être.


Sur un commentaire d'un client de materiel.net quelqu'un a le même problème que toi, et sur le site de Gigabyte j'ai remarquer une phrase que je n'ai pas compris car leur site a droit a une traduction en français d'une certaine qualité : [quote=""]

À cause des limitations du chipset, la surcharge des deux sockets DIMM du même canal crée une instabilité (par exemple. DDR and DDR2), ou la surcharge des 4 sockets DIMM avec le module de doubles mémoire empêche l’échec du système ainsi que la détection incorrecte du module de mémoire.
Référez-vous au manuel de l’utilisateur pour la table de configurations de mémoire.
[/quote]

je ne comprend pas plus que toi en ce qui concerne le manuel il est tout en anglais pas facile si tu peu me dire ou se trouve la traduction sur le site de gigabyte

La pour la page de ta carte mère :
www.gigabyte.fr…
Et pour le manuel il ne l’ont que en anglais et chinois.


Dans un autre pdf il marque que t'es barrettes de RAM sont compatibles single et dual channels.

Due to chipset limitation, read the following guidelines before installing the memory in Dual Channel mode.

  1. Dual Channel mode cannot be enabled if only one DDR2 memory module is installed.

le dual channel ne fonctionne qu’avec de la DDR2

  1. When enabling Dual Channel mode with two memory modules, it is recommended that
    memory of the same capacity, brand, speed, and chips be used and installed according to the
    configurations in the first table for optimum performance.

quand tu active le dual channel avec 2 module memoire il est recommandé que les barette soit au maximum identique

  1. Because of chipset limitations, do not populate both DIMM sockets of the same channel
    (e.g. DDRII1 and DDRII2) with double-sided memory modules to prevent system’s failure to
    start or incorrect detection of memory modules.

a cause de la limitation du chipset , ne pas peupler les 2 connecteurs du même canal avec des memoire double canal pour eviter les bug

J’ai simplifier trop long a ecrire :slight_smile:
Edité le 23/08/2008 à 22:02

si je comprend je peu pas installer 4 barrettes pourquoi il la vende pour 4go

il faut que tu mette 4G mais en simple face

Mais bon tu fais quoi avec ton pc : Gros montage video , Graphisme ??

OU jeux et bureautique : 2G suffise en général

avec vista 64 bits il me faut mini 3 GO pour qu’il fonctionne correctement
tu veut dire par simple face ?

vista 64 avec 2G fonctionne a la perfection

h10010.www1.hp.com…
ou celle la en simple face www.erenumerique.fr…

se sont des double face (kingston KVR800D2N5/1G ) c’est se que preconise gigabyte sur son site

Les barrettes sont de type simple face, avec 8 puces de 128 Mo chacune.
regarde bien tu as un coter avec les puce et de l’autre rien

les puces sont des deux cotés

sur le 2eme lien que je t’ai donner regarde la photo c’est des comme ça qu’il faut

je vient d’avoir une réponse de gigabyte il me dit qu’il faut des barrettes simple face si je veut installer 4x1go
comment tu arrive a voir entre une simple ou une double face sauf visuellement

c’est bien ce que je te dit

En général les simple face c’est ecrit dans le descriptifs


sinon il faut regarder chez les constructeurs comme gskill , kingston ...

tu peut me quel type de carte mere que je peu monter avec ses 4 barrettes si possible une reference

tu veut changer la CM ou la memoire?

la carte mere

budget??

configuration de mon pc environ 100euros

CM GAP31-DS3L SOKET 775 GIGABYTE
PR INTEL CORE 2 DUO E4600 2.4GHz
RAM DDR2 4X1GO KINGSTON (KVR800D2N5/1G)
CG GEFORCE 8600GT PCI-E 512 MO GIGABYTE
VISTA 64 BITS

oui mais pour la CM tu veut mettre combien?