Blocage au chargement de WinXP

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j’ai un problème qui commence à m’embêter sérieusement. A chaques reboot ou à chaques démarrages de mon PC, WinXP ne se lance pas, il se bloque au chargement, ce dernier défile mais ne se termine jamais. Alors je reboot le plus souvent, et au bout de 2, 3 fois, Windows se charge. Sauf qu’à présent ça atteint presque les 5fois, alors imaginer la manip à faire…surtout que c’est mauvais pour le PC et ça dure depuis quelques semaines…

Il y a une semaine, j’ai remarqué que ma tour était pas mal remplie de poussière, alors je me suis dit que c’était ça, je l’ai nettoyé (via les tutos de clubic) et j’ai perdu 20° quand même si ce n’est plus, et par miracle mon pc démarrait correctement…5h durant… car le lendemain mon problème recommençait. Et pour venir vous parler, j’ai du reboot 6fois…

Mon PC : AMD 3500+
MSI 7800GT
Carte mère Gigabyte K8 Triton série
1,5go ram noname

Aidez moi svp :’(

Cordialement,

Rexus

commence par vérifier tes barrettes de mémoires avec le cd bootable ultimate boot cd que tu trouveras dans la logithéque clubic

Aucun problème à signaler, ni à la mémoire ni au CPU via ultimate boot cd. Que faire d’autres? :frowning:
Est-ce un problème de drivers défaillants qu’il n’arrive pas à prendre en compte ou à lancer?

Cordialement,

Rexus

Quelqu’un pourrait-il m’aider, ça reboot tj !
Ensuite j’ai cru que c’était à cause de ma Logitech cam 5000, vu ce que j’avais lu sur le ent, mais sa désinstallation n’a rien changé !

cherche du cotés des virus et des spywares