Blocage aléatoire demarrage xp pro ?!

Bonjour !

Comme l’indique le titre de ce post j’ai un probleme recurant au demarrage de windows xp pro sp2 a jour + drivers a jours , il se bloque aléatoirement à la page de chargement avec la barre qui défile (reboot obligatoire jusqu’a ce que ça passe)…

Pourriez vous m’aider svp :slight_smile:

cordialement
lolox

Peux-tu indiquer tes antivirus et firewall stp et essayes en desactivant les programes qui se lance au démarrage (msconfig dans executer)

Mon anti-virus est kasperskypro :slight_smile:

voilà

merci

Hum, il est connu pour ralentir le démarrage mais pas poour le bloquer (je pensais à une certaine option de norton antivirus)

Par contre essayes en décochant les programmes qui se lancent au démarrage. C’est peut-être un programme qui se bloque.
Sinon defragmente ton fichier de pagination et defragmente ton disque de façon à ce que les fichiers de démarrage se trouvent au début du disque.

[color=purple]Bonjour,

Je rencontre mois meme régulièrement ce problème (du coup je met souvent le pc en mode veille!!): "il se bloque aléatoirement à la page de chargement avec la barre qui défile "

Je lis qu’une option de Norton peut générer ce genre de problème, tu peux me dire ce qu’il faut faire pour que cela s’arrête stp.

Je te remercie :)[/color]

Erf je l’ai plus mais c’est dans les options de démarrage automatique de viruscan. Tu laisses le demarrage avec windows auto mais si tu as l’option chargé pendant le boot ou quelque chose de ce genre.

je fais une defrag et enleve des progs dans msconfig :wink: je vous tiens au courant du resultat :wink:

merci

lolox

bon bah aucun changement !!! ; 3/5 demarrages ont bloqués !!
cela pourrait il venir de la config de mon bios ?

carte mere asus A7N8X-XE

bios a jour …

merci

Mouais, pas sur. Ca peut venir d’une carte ou d’un lecteur aussi, aprés les paramétrages bios tu regardes bien comment ils sont actuellement, tu en gardes une trace et tu passes en paramètre par défaut. Advienne que pourra!

que veux tu dire par carte ou d’un lecteur ?

merci

Sinon j’ai regardé dans le gestionnaire d’evenement >> erreur system >> ceci

Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : DCOM
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 10005
Date : 18/05/2006
Heure : 15:18:01
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : LOLOX
Description :
DCOM a reçu l’erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments “” pour démarrer le serveur

peut etre cela a t il un lien avec mon probleme ???

merci

Carte graphique, son, acquisition TV,etc… Lecteur optique, de carte mémoire,etc…

c’est possible, par contre je vais regarder à quoi correspont DCOM, 2minutes.

en pci je n’ai qu une carte dvb-s nexus ,

je l’ai d’ailleur changé de place mais aucun changement :frowning:

sinon j’ai trouvé ça dans l’observateur d’evenement >>

Type de l’événement : Erreur
Source de l’événement : DCOM
Catégorie de l’événement : Aucun
ID de l’événement : 10005
Date : 18/05/2006
Heure : 15:18:01
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : LOLOX
Description :
DCOM a reçu l’erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu’il est désactivé ou qu’aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments “” pour démarrer le serveur

merci

essayes ça mais ca te désactiveras peut-être la detection des perpih USB, fais un essaye pour voir si ça te le fais.

pour DCOM aller dans panneau de configuration\outils d’administration\Services
et mettre en automatique la ligne “Hôte de périphérique universel Plug-and-Play”

bon bah ca change rien ;( de le mettre en automatique ! le dcom.

merci

tu n’a rien d’autre dans l’observateur? logiciel ou autres

non j’ai rien d’autre comme erreur systeme ;(
peut etre les pilotes ?

d’aprés l’erreur oui, essayes en désinstallant et en réinstallant tous tes pilotes, mets les plus récents bien sur.

ok je vais mettre a jour les drivers :wink:
je donne les resultats d’ici peu !

merci