Blocage à l'installation de windows xp

Bonjour, lors de ma réinstallation de windows, après avoir copié les fichier du cd-rom sur le disque dur et redémarré, celui-ci reste bloqué lorsque les trois petites barres défilent. Cela vient-il du disque dur que j ai pourtant refomarté ?
Edité le 04/05/2008 à 11:24

Tu as fait un formatage rapide ou normal ?

normal en ntfs, je comprend vraiment pas pourquoi il refuse de lancé l installation.

Lors du redémarrage, l’installation ne reprend t-elle pas normalement ?

non, elle ne reprend pas normalement, elle ne démarre pas l’ordinateur se bloque lors de la page de démarrage de windows (3 petites barres bleus qui défilent).

salut , fais un petit teste de ta memoire :wink: xp est chatouilleux pour ca …

c’est à dire ?

essaye de faire un test avec memtest86 ou un programme similaire pour tester ta memoire

ok, comment je vais savoir si la ram est défectueuse ?

le programme te l’indiquera tout de suite…en fonction du language … si tu vois une belle liste d’error ou erreur :wink:

aucune erreur de détecté… je sais vraiment pas quoi faire.

verifie si tes barettes de ram sont bien encochée … essaye avec une seule pour tester

je vais testé, mais ça ne peut venir uniquement que des barettes de ram ?

ca peut venir de tout ce qu’y est dans ta machine mais les problemes les plus courant viennent de la…surtout a l’installation.mise a part ca … un peripherique peut etre en cause aussi mais alors tu devras tester pieces par pieces :wink:

effectivement une barrette ne marche plus, mais 512 mo ne suffisent pas ?

tu devrais avoir assez pour installer xp mais pas pour plus … pour de la bureautique simple ca suffira :wink: