Bloc notes disparu du menu contextuel

Bonjour tout le monde !

J’ai un petit souci : le bloc notes a disparu du menu contextuel (clic droit puis nouveau…) Comment faire pour le remettre à sa place habituelle ?

Merci pour votre aide !!

Bonjour,
Regarde ICI :wink:

Je te remercie mais ce n’est pas tout à fait çà dont j’ai besoin.
Il me faut juste retrouver la commande “nouveau document bloc notes” dans le menu contextuel.
Pour avoir un ordre d’idée, je n’ai plus que les différentes variantes de MS Office dans ce menu. Or le notepad était bien pratique pour faire une petite note. Aujourd’hui je suis obligé de le faire avec Word qui est bien plus long à lancer… :frowning:

tu vas dans Google, tu tapes
notepad “ajouter au menu contextuel”
et tu choisis parmi les nombreuses réponses qui te sont proposées

Merci YCL1 !!
J’ai testé et ça fonctionne… une fois !! :slight_smile: Je m’explique : après avoir ouvert le fichier reg, j’ai effectivement le bon raccourci dans le menu contextuel. Je l’utilise et ce message apparaît :
Impossible de créer le fichier “Nouveau Document texte.txt” Clé du registre de configuration non valide.
Le document texte s’est bien créé par contre. Quand je retourne voir dans le menu contextuel, le raccourci a disparu… Le fichier registre a disparu également.

Désolé pour le temps de réponse, mais j’ai eu un (autre) souci technique, en tout cas me revoilà !

En fait ça ne fonctionne toujours pas :frowning: !
Même chose : je n’ai le bloc notes dans le menu contextuel qu’une fois, j’ai le même message d’erreur etc…
Par contre, la différence par rapport au tout premier essai, c’est que toutes les clés restent dans le registre, ce que je ne comprends pas…
Edité le 29/09/2008 à 20:20

ça y est problème résolu !! :wink:
J’ai mixé ta marche à suivre avec celle d’un autre forum (voir ici)
Apparemment, et d’après ce que j’ai compris, l’extension TXT avait disparu sur mon ordi !!
Il suffisait d’aller dans Outils/Options des dossiers/Types de fichiers et de “recréer” cette extension !!