Bloc défectueux = HHD mort ?

Bonjour,

je viens de réinstaller XP Home SP3 sur un Maxtor 160Go 6Y160Mo suite à quelques instabilité du système…
Après 3 jours d’utiliser, j’ai constaté quelques lenteurs et notamment Firefox ne se lancé plus. :@
Ensuite, j’ai eu droit a un beau message XP : Le disque dans le lecteur C n’est pas formaté.
J’ai alors regardé dans les évènements Windows pour y trouver une multitude d’erreurs : Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux

J’ai donc tenté un chkdsk au démarrage XP : pleins d’erreurs apparemment plus ou moins réparées…
Pour finalement tester le disque avec HD Tune > Error Scan.
Celui-ci m’indique grosso modo 2% des blocs défecteux.

Donc mes questions
[b]- Mon Maxtor est-il bon à la casse ?

• Peut-on réparer les blocs défectueux ?[/b]

Merci d’avance pour votre aide.
@ bientôt

Bonsoir,

Sauvegardes tes données personnelles. Ton disque est en fin de vie.
Sinon tu peut créer un partition ou il y a tes blocs défectueux et une autre ou il y a tes blocs sains. Ça te permettra de dépanné un certain temps.

Edit : ou bien faire un formatage bas niveau
Edité le 10/02/2009 à 18:36

+1 :super:

sinon, si tu en as la possibilité, essaye un chkdsk vista

Si le disque est mal en point,ça peut aussi l’achever :neutre:

bah de toutes il ira pas bien loin quand meme si son disque est sur le point de mourir …

ok, je vais essayer le formatage bas niveau… pour cela j’ai chopé MaxBlast 5

La suite au prochain épisode… :confused:
Merci à vous

euh… :etonne:

je comprends pas, MaxBlast 5 est censé être capable de formater en low level ?
parce que je n’ai rien vu en rapport avec cela !!!

Comment faut-il faire ?

Bonjour,

Peut-être qu’en utilisant le UltimateBoot CD, tu y trouvera un logiciel de formatage à bas niveau pour seagate.
Je sais qu’il en a un pour samsung
www.clubic.com…

C’est un vieux HDD, peut-être qu’avec powermax ça aurait plus de succès.

www.sospc-en-ligne.com…

alors…

1/ j’ai réessayé MaxBlast sous UBCD : à chaque fois (2 fois), reboot… :frowning:
2/ actuellement, j’utilise DiscWizard : j’en suis à 27% du “Writing zeros to the drive” en 2H… bizarre j’avais lu sur les forums que le formatage bas niveau était plus lent que ça ! (tant mieux…)

Une fois terminé, je retesterai.
@+