Bloc d'alimentation grillé sur Toshiba Sattelitte

Bonjour à tous et merci a ceux qui prendront la peine de lire (et/ou de répondre) à ce message…

Voila, je possède 1 toshiba satelitte 1700 (depuis près de 4 ans maintenant) et j’ai eu comme tout portable un peu agé des petits problèmes mais le dernier en date est lourd…
J’avais connecté mon ordi au secteur sur une baie informatique (5 ou 6 ordis de bureau reliés à cette baie en plus de mon portable) lorsque qu’un court circuit s’est produit éteignant mon portable ainsi que tous les ordis de la baie.

Je soupçonnais deja mon alim depuis un moment car elle chauffait bcp et commençait à grésiller mais là ça s’est confirmé car une fois l’ordi rebranché et rallumé, l’alim s’est mise à fumer et à sentir le roti…

D’ou mes questions :
Existe il un moyen de réparer ou changer le bloc alim de ce portable à moindre frais (étant donné son age avancé) sachant que les prix (fnac + de 100euros pour une alim tosh, 150 euros pour une alim generale…) que j’ai pu denicher sont elevés?

Pourrais tenter ma chance chez un assembleur?

L’alim se demonte elle (tout ça me semble thermocollé)?

Est ce un problème fréquent sur les toshiba (j’ai entendu dire qu’ils fonctionnaient à une frequence plus elevé)?

Merci d’avance pour vos reponses

Salut v’là un petit lien si ca peut t’aider http://cgi.ebay.com/Toshiba-Satellite-1000…1QQcmdZViewItem

Ou plutot là http://search.ebay.com/ac-1700
ou sur ebay

Surtout ne la démonte pas. Les bobines qui constituent l’alimentation peuvent être encore “chargées” même lorsque tu n’es pas connecté (cela refait le bruching lorsque tu les touches !).

En fait, tous ces liens mènent vers des alim US (mais merci de votre aide quand même!)… Alors que Je cherche plutot une alim Européenne (cad sur du 220V quoi…) et là j’ai vraimment du mal à en trouver 1 a bon prix…

Une autre piste?

Personne n’a une piste pour trouver des accessoires (européens) de pc portable d’occasion à des prix raisonnables?

Merci par avance de votre aide!!!