Blizzard europe : qualité de service a revoir

Je cherche des soutienspour la petite croisade que je mêne actuellement, a savoir le remboursement d’une partie de mon abonnement dû au fait que, durant 20 jours, le jeu a souffert de lags rendant le jeu impossible entre 20h et 23h.

Je suis abonné de free, et je joue donc régulierement en ligne à world of warcraft. Durant ces 3dernieres semaines, le jeu a souffert de lags horribles, imputables a France Telecom ou je sais pas quoi, la plupart des choses peuvent être trouvées ici :
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…mp=1#post385890

il faut chercher dans les 9 pages pour avoir plus d’infos, a savoir (je cite) :
" C’est bien un problème d’opentransit (france Télécom en gros)

Le problème est qu’une de leur fibre optique a sauté et un equipement de secour la remplace pour le moment.

L’équipement n’etant pas taillé pour recevoir une si forte charge, le lag se fait ressentir durant les heures de haut traffic (20h - 22h).

Tous les FAI passant par opentransit ont ce probleme, apres, certains FAI (comme free) ne passe pas forcement par opentransit. Les utilisateurs free de Paris passe par opentransit, alors que ceux du 78 passent par téléglobe (chanceux ils sont de ne pas passer par un des services de france télécom).

D’une info que je n’arrive pas à retrouver, une opération devrait etre faite entre aujourd’hui et demain par FT pour remplacer l’équipement (une semaine apres qu’ils en aient pris connaissance, chapeau bas FT).

Les problèmes récurrents de réseau sont de même dûs à un choix (obligation ?) de blizzard.

En effet, depuis longtemps, blizzard a, je pense, un partenariat avec telia, société qui héberge et fournit le lien internet.

Telia fonctionne plus que correctement aux états unis, mais en France, la liaison de ce FAI est bien en dessous des autres disponibles.
En effet, elle ne fournit que des liens de peering vers opentransit et teleglobe, aucun vers le FreeIX auquel tous les fournisseurs d’acces francais (exepté wanadoo et leur politique archaïque) sont liés.

Donc j’en veux un minimum à blizzard pour ce choix bien qu’il ne soit en rien responsable du problème actuel.

En espérant qu’un jour ils utilisent un autre fournisseur que telia …"

voila un post eclairant les choses, néanmoins il a été posté non pas par un "community manager" mais par un joueur de wow.

Selon moi, si blizzard europe n’est pas responsable de la coupure réseau (comme indiqué dans ce post apres tout) ils restent coupable d’avoir choisi :

  • un opérateur de telecom de l’europe du nord pour desservir la france
  • une ligne unique sans backup pour rerouter leur traffic
  • des choix techniques rendant le jeu impossible le mercredi soir, soir ou les instances sont remises a 0 et donc, soir d’affluence notoire sur tous les serveurs (resultat : tous les mercredi, crash systématique et ce depuis un mois).
  • d’un silence radio inquietant durant 20 jours quant au dénouement du probleme

Ces points m’ont conduit a envoyer un mail a wowbilling pour leur signaler que, quand meme, 3 semaines sans un jeu correct c’est pas bien. Le ton employé dans mon email etait quand meme correct, a savoir que je m’adresse d’un adulte a un adulte (et non pas d’un joueur a un game master, quand meme).

La réponse retournée ne m’a guere convaincue puisqu’elle renvoyait sur un post, de nouveau ecrit par un internaute et pas un community manager, pour m’indiquer que c’etait pas de leur faute et qu’ils n’y pouvaient rien.

Relancant la meme personne pour lui signaler les problemes ci dessus qui ne sont pas imputables a france telecom, celui ci a simplement renvoyé un email laconique me signifiant que je n’obtiendrai rien.

Me sentant dans mon bon droit et passablement remonté de ce premier echec quelque peu impoli, je décide d’envahir le forum général a grand coup de 1 message (unique) cherchant du soutien, et demandant UNIQUEMENT le contact d’un service de contentieux de wow europe. N’ayant aucune nouvelle (et donc de plus en plus enervé) je me permet donc d’envoyer un email aux deux community manager pour leur demander ce contact, en explicant les faits mais sans chercher a debattre.

Cette fois ci j’eu pour réponse que le probleme ne venait pas de blizzard et que j’etais mal renseigné, s’ensuivit un ban du forum, un effacage total du message que j’avais redigé pour avoir le contact du service contentieux et toujours pas de service contentieux en vue.

Me sentant cette fois ci carrément outré (quand meme) j’en suis donc au point où je cherche a faire plus de bruit jusqu’a ce que les joueurs tels que moi aient enfin leur mot dans un débat pécunier avec blizzard. Je ne suis pas radin mais je ne suis pas idiot non plus, je ne paye pas pour un service non fourni. J’aurai été pret a abandonné l’affaire si on ne m’avait pas systématiquement envoyé sur les roses, jusqu’au ban du forum pour une demande qui me parait tout a fait honorable (svp le service contentieux c’est ou???). Je parle suffisament la lange de chuck norris pour en decoudre avec blizzard europe basé en angleterre, je cherche donc des contacts un peu plus haut placé dans la hierarchie. je cherche aussi a faire valoir mon droit de contacter leur service contentieux sans qu’on me répète “blizzard n’y est pour rien”

Je cherche donc un peu de soutien "populaire" quant a cette affaire, je ne suis toujours pas disposé a donner gratuitement mes sous.

Je peux reproduire les conversation (emails) que j’ai eu avec le service financier et avec les community managers, mais mon postsur leur forum a été effacé.

[edit] faute de grammaire qui piquait les yeux[/edit]

Franchement, je doute que tu revois la couleur de tes sous un jours :confused:

Dans ce genre de cas tu peux toujours t’accrocher malheureusement…

Surtout que, comme tu dis : “Donc j’en veux un minimum à blizzard pour ce choix bien qu’il ne soit en rien responsable du problème actuel.”, donc à priori, ils n’ont aucune raison de rembourser à cause des problèmes des autres :wink:

Enfin je te souhaite bonne chance quand même :jap:

Pareil que Cassin, pour moi, tu ne pourras pas faire valoir quoi que ce soit.

Les serveurs fonctionnaient bien, et ils étaient accessibles depuis internet. Là s’arrête le responsabilité de Blizzard.

De même, ta connexion internet fonctionnait, tu pouvais sortir du réseau de Free, donc ce n’est pas non plus de la responsabilité de Free.

Le problème se trouvait sur un lien entre les deux réseaux, mais le propre d’internet est que tout est décentralisé, donc qu’il n’y a pas de véritable responsable pour ce genre de problème.

Blizzard pourrait éventuellement envisager de faire un geste commercial, mais ils n’en ont absolument pas l’obligation.

Ceci dit, j’habite à Paris, je suis chez Free et je joue à WOW. Il y a eu quelques soirs où le lag était particulièrement mauvais (voire où j’ai eu des déconnections), mais cela n’a pas duré plusieurs semaines, et cela ne m’a pas empéché de faire du farming. Par contre, c’est vrai que les instances étaient hors de question.

Oui enfin, je pense que depuis février je crois qu’on ne peut plus faire grand-chose :ane:

Attention à la date du dernier message avant de répondre à un topic :o

Oops, désolé d’avoir déterré ce squelette… Il était pourant en première page du forum… :paf:

En fait, il faut qu’on flood pour oublier les vieux messages! :ane: