Blinder ses enceintes?

Bonsoir,
Alors, mon problème que je vais vous expliquer ci-dessous est apparu récemment après l’acquisition d’enceintes Logitech X530.
Au moment ou j’écris ces lignes, j’entends comme une radio allemande qui est perceptible même en lançant de la musique à faible volume, ce qui est vraiment, très génant.
Et, en parcourant ce forum, j’ai remarqué que d’autres personnes ont ce problème.
J’ai vu que “blinder” les cables de ses enceintes permettrait de ne plus avoir ce soucis.
J’aimerais en savoir plus. Merci :wink:

Edit modo => suppression des balises "gras"

La solution doit déjà exister sur des forums… même si je n’ai pas encore vu celle-ci se présenter sur ce forum.

Tu peux déjà essayer de ne pas faire de noeuds avec tes câbles, ne pas trop les mélanger avec les câbles 220v
Accessoirement, tu peux faire un blindage économique en enroulant tes câbles dans du papier alu, pas très joli mais pourquoi pas :wink:

Merci pour votre aide, je vais essayer avec le papier alu, je pense que c’est la solution la moins couteuse :lol:

tu nous diras quelle est l’efficacité de ce montage :wink:

edit :

http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/…php?t98111.html
http://www.nokytech.net/forum/showthread.p…astpost&t=52204

C’est pas joli, pas pro, mais ça fonctionne quand même mieux (testé) :wink:

kaisermaster,25/12/2006, 23:59:11
tu nous diras quelle est l’efficacité de ce montage :wink:

Donc j’ai, comme me l’a dit palou, fait le blindage économique en enroulant dans du papier alu le cable de l’enceinte centrale ( comme apparement, le son ne provient que de celle-ci ) mais j’entends toujours une radio, qui a maintenant l’air, d’être en arabe :lol: . Bon sur le coup, ca m’a fait rire, mais le problème reste tout de même assez génant à faible volume. Si il n’y a aucune autre solution, faudra que je m’y fasse et j’apprendrai l’arabe en jouant :smiley: .

Il faut regarder l’origine du rouleau de papier alu, tu aurai dû en prendre un qui venait de France …
… ou alors tourner l’enceinte de droite pour recevoir la radio néerlandaise … :ane:
Non, sans blague, j’ai dit que c’était une solution, pas LA solution :neutre:
C’est peut-être tout simplement un problème interne à une de tes enceintes. Elles sont encore sous garantie ?

Oui, elles doivent être encore sous garantie. Mais je devrai demander plus d’informations sur le site sur lequel je les ai commandées, pour le renvoi et tout… si il faut que j’attende je sais pas combien de temps pour en recevoir d’autres… :frowning:

d’autres qui seront identiques :smiley:

Oui, je pense qu’elles seront identiques car, étant donné le prix pour ce kit 5.1, elles ne doivent sans doute pas être blindées correctement et là, si je commence à m’en prendre à logitech, je suis pas prêt d’avoir fini :frowning: