Bleu screen avec ATI Radeon mais pas d'onglet smartgart

Bonjour,
J’ai un soucis avec ma carte ATI Radeon qui fait des boucles infinies et fini par planter sur le fameux écran bleu. J’ai trouvé sur des forums une aide en désactivant l’écriture rapide sur l’onglet smartgart. Mais, en ouvrant les propriétés de ma carte graphique, je ne trouve pas cet onglet. Pour information ma carte est une ATI Radeon HD 2400 séries, et j’ai pris la dernière version des pilotes sur le site directement d’ATI (donc version anglaise, j’ignore si ça change quelque chose ou pas, comme la correspondance des onglets…).
Merci d’avance pour ceux qui veulent bien éclairer ma lanterne
Edité le 04/02/2009 à 10:41

t’es an AGP?
sinon normalement je crois que l’écriture rapide et tout c’est dans le bios :wink:

salut

pourras tu noter le code message stop : 0x58752752752 du prochain ecran bleue et le poster

Alors, pou riri38,
j’ignore lequel code c’était donc le fichier qui fait bugger déjà c’est ati2dvag
Pour le messsage **stop: 0x000000EA sinon il y’avait d’autres codes entre parenthèse je les ai releve au cas cela serait utile (sans conviction)
0x8714b428
0x89696f60
0xb9ccecb4
0x00000001

Pour eyo, pardon d’être inculte mais que signifie être en AGP? c’est par rapport à un mode de jeu, de définition, ou peut-on regarder ça?

(désolé si j’ai un peu de mal)

Agp ou pci E

c’est le type de connection utilisé par la carte graphique pour s’en ficher sur la carte mère


et oui c'est donc une erreur purement graphique

avant de mettre la derniere version des driver : as tu bien desinstaller les ancien?
et passer un coup de ccleaner?

télecharge everest et regarde dans la partie video ce qu’il te dit

alors oui, j’ai bien désinstallé les anciens pilotes avant d’installer les nouveaux!
Sinon c’est une PCIe… et non une AGP

ok

et tu as passer ccleaner entre les 2 install?

essaye

desinstal , ccleaner puis install

si pas de mieux essaie avec un driver plus anciens

okay je vais essayer, mais si il existe des correctifs pour cartes agp, il en existe pas aussi pour les pci express?

ils sont dans le driver

pour les carte agp c’est spécifique car plus ancien

J’ai essayé avec driver cleaner… même en l’installant en mode sans échec… je retombe qd même sur mon écran bleu!
Je commence un peu à désespérer… Je continue à chercher

debroche ta carte et depoussiere la puis rebroche pour voir

Nope, always the same…
Sinon j’ai remarqué un truc, j’ignore si c’est toujours valable, mais ça bug souvent sur les mêmes pages…

je re-up le topic, si quelqu’un d’autre a une idée…
Sinon j’ai vérifié la compatibilité, c’est bien tout okay…

Résolu… en fait j’ai tout simplement baisser mon accélération matérielle, et baisser ma qualité d’image à 16 bits, ( après redémarrage c’est pas top mais au moins ça marche en attendant de trouver mieux comme solution)

ok
mais 16bit c’est bizarre

télecharge everest et regarde dans la partie video ce qu’il te dit

Normal que tu n’ais pas d’onglet Smartgart,ça ne concernait que les cartes AGP et non les PCI-express :jap:

Lance dxdiag (menu démarrer>exécuter>tapes “dxdiag”) et vérifie dans les onglets s’il n’y a pas une erreur signalée quelque part,et aussi si dans l’onglet “affichage”,les accélérations Directdraw,Direct3d et texture sont bien activées

J’ai exécuté dxdiag, pas de problème signalé, et tout est activé.
Toujours pas trouvé d’autres solutions pour ma part