Forum Clubic

Blems ac vos fai - sondage pr pb ac des fai

salut tout le monde.voila un petit sondage que je trouve interressant et auquel je vous demande de consacrer une de vos précieuses minutes

poualala … le drame :peur:

t’aurais au moins pu écrire normalement le titre du sondage …

dsl je savai pa comen ca fonctionai les sondage

Il ne sait pas écrire correctement en Français, c’est tout.

ben je ne vois pas trop comment répondre a ce truc alors je vote blanc

quel fai vous posent des problems?

je dirai tout ceux qui ne proposent pas un prix définitif,
genre la pub, 14.90 par mois et quand tu te renseigne, il faut la loc du modem, la préselection, l’augmentation au bout de 1 an, +10euros pour de la téléphonie gratuite (donc ce n’est pas si gratuit que ca) etc, etc…

je suis chez free, j’ai signée pour 29.90 et c’est clair, sans surprise

sinon si c’est problèmes techniques, j’ai fait 2 ans a wanadoo, aucun problème et 2 ans chez free, aucun problème

Jai voté Free pour un de mes potes et un autre aussi… un d’eux est en procès même… Sinon, j’ai télé2, et il n’y a rien a signaler… manque la case de choix :

AUCUN PROBLEME, RAS etc :smiley:

ce n’est pas du tout la meme chose.
free, c’est bien quand tu as besoin du net, du tel et accésoirrement de la TV.
Mais si tu n’as pas besoin du tel, je fais partis de ces personnes, (2 heures de tel de fixe/mois me suffit largement) et bien un FAI qui propose du sur mesure est l’idéal pour moi.
30€ pour avoir le net ca fais chere…

Bref voila tout le monde n’a pas besoin du tel illimité.
la préselection n’est pas un souci du tout puisqu’il propose des tarifs pas chere, je vois pas ou le souci.

Bref, cela fais depuis 2 ans et 10 mois que je suis chez le 9 en dégroupé partiel. J’ai eu quelques fois des coupures mais pas tres longtemps. Avant j’etais chez wanadoo pendant 2 et demi, je n’ai pas eu pb mis à part le raccordement qui a été assez long mais c’etait les erreurs de jeunesses…

non je deteste ecrire c’est tout.qu’est-ce que t’insinue?

J’aurais proposé :
Problème avec vos FAI, sondage pour des problèmes avec des FAI.
et
Désolé, je ne sais pas comment fonctionnent les sondages

Tu détestes écrire, alors que viens-tu faire ici ?
Ici, c’est un forum : les gens communiquent entre-eux au moyen de messages textuels qui doivent être écrits convenablement, et en Français correct. Il faut absolument éviter d’utiliser le langage SMS et ne pas faire de fautes d’orthographe ou de grammaire volontairement.

Ce sont les règles et tous le monde doit les accepter, même toi.
Si tu veux que l’on consacre quelques minutes pour répondre à ton sondage, alors toi aussi fais un effort pour le rédiger convenablement.
Je considère l’utilisation du langage SMS comme un manque de respect envers les autres utilisateurs.

Alors, youcef42, montre-nous que tu peux faire un effort et parler dans un Français correct.

Pour revenir au sujet premier, j’ai voté AOL.
Il y a quelques années, AOL utilisait des technologies propriétaires pour se connecter. On ne pouvait donc se connecter qu’avec leur client officiel.
Ceci posait un problème à tout ceux qui n’utilisaient pas Windows. Sous Linux, il existait Pengaol, un client développé par des bénévoles et permettait de se connecter à AOL.
Ce logiciel fonctionnait plus ou moins bien car AOL changeait régulièrement leur méthode de connexion. Il fallait donc mettre à jour son client régulièrement.

Puis un jour, AOL, pour aucune raison valable, demanda la mise en demeure du site Pengaol.
Pengaol changa de nom et devient Peng.
Je ne comprends toujours pas pourquoi AOL a forcé Pengaol à changer de nom. (utilisation contrefaisante et commerciale du nom AOL)
À lire : Dépèche LinuxFR : http://linuxfr.org/2002/10/09/9922.html : « AOL veut faire interdire le client AOL libre »

Le comportement d’AOL envers le libre m’a complètement dégoûté. Je ne m’abonnerais donc plus jamais à ce FAI.

je ne vois quand pas trop l’utilité du truc,

dès le début, on pouvais dire que dans le trio, il y aurait wanadoo, free, et le neuf, vu que ce sont ceux qui ont le plus d’abonnés…

Plus d’abonnés, plus de problèmes…

ah ouais c’est marqué ou que l’on doit obligatoirement pas faire de fautes?
en plus j’utilise le language sms que quand je suis préssé et la c’etait le cas

:non: c’est un sondage pour les problemes seulement :smiley:

Enfin, les sondages…

Plus un FAI possède un grand nombre d’abonnés, plus il y a de risques d’augmenter aussi le nombre de problème. C’est proportionnel.
Ce sondage ne reflète pas vraiment la vérité, actuellement les FAI en tête sont ceux qui ont le plus d’abonnés.

Je suis du même avis que Cloch_hard.

Ensuite les problèmes sont très divers, et est-ce vraiment la faute du FAI ?
Une ligne de mauvaise qualité est souvent par exemple la cause de nombreuses désynchronisation : le FAI n’y peut rien.
Ensuite viennent les problèmes liés à l’utilisateur, qui ne savent pas correctement configurer leur matériel : le FAI n’y peut rien non plus.