Blème de clé usb

J’ai acheté une clé USB sans pilote d’installation sur XP, elle ne fonctionne pas.
Windows demande d’installer le pilote mais il n’y en a pas et pas besoin non plu,
problème de USB device.
Dans le bios de ma carte mère il y a bien USB 1.1 et 2.0 mais le ( "USB devices enables " none)
ainsi qu’au démarage de windows " sérial ch1 master no device ".
Ma clé USB est une UGO de 512 MB
Si vous avez une solution merci de m’aider. :??:

bonsoir

tout d’abord qu’as tu comme windows? car si tu as windows xp tu n’as pas besoin de pilote et normalement ton bios recherche lui même ta configuration donc il n’y a rien à toucher de ce coté là il fait les réglages par défaut.
je vois pas trop ton problème!utilises tu les autres prise USB de ton ordinateur, si tu en a d’autres bien sûr!

oui j’ai windows xp et j’ai d’autre périf brancher sur usb , j’ai si port et j’en utilise que trois + 1 en facade pour le lecteur multi carte .
j’ai déjà eu ce problèmè il y a 2 mois pour le lecteur de carte, j’ai formaté l’ordi et il l’a reconnu ,apres il ne reconnaissait plus ma web cam, ça commence à m’énerver… :neutre:

Plusieurs choix:
mets USB devices enable sur ON
Désactive l’USB 2.0 (sur mon AsRock ça m’a permit d’installer mon imprimante qui ne voulait rien entendre avec l’USB 2.0 activé)

Tu peux aussi allé voir dans ton "panneau de configuration", "système", "matériel" et clique sur "gestionnaire de périphériques".

Si tu vois une petit point d’exclamation jaune quelque part. Tu as peut etre des pilotes qui ne sont pas a jour.

Autre question : as tu ton windows Update a jour ?

Dans le réseau de mon boulot, on a eu un soucis de non reconnaissance, la solution consistait a déconnecter un lecteur réseau et le "disque amovible" prenait sa place.

Donc ne formate pas avant d’avoir essayé plusieurs manip