Bleme de Carte graph sur a7v8x-x

bonjour

J’ai un soucis que je n’ai jamais eu , et la je seche un peu .

J’ai une carte mere asus a7v8x-x, j’ai un soucis de port agp.

Lorsque je met une carte graph alimenté par l’alim directement ( verto 5900xt ou 9500 pro ) la carte n’est pas alimenté, le ventillo de la carte graph ne marche po et le pc n’affiche rien.

si je met une carte geforce2 mx ou geforce 4mx 440 tout marche niquel.

mon alim est une 350 watt je pense largement suffisant pour un DD, un lecteur , un proc 2800 barton , et l’une de ces cartes graphiques.

D’ou pourrait venir le probleme ?

la carte mere ? dans ce cas pq les autres C Graph marchent
l’alim ? je pense pas
une reglage dans le bios ? et que dois je verifier dans le bios ?

avez vous une autre idee ?

merci pour vos aides , bonnes fetes !!!

350W mais encore, de quel modèle s’agit-il ?
Les CG les plus puissantes sont-elles alimentées via une Molex ou fiche type floppy ?

ca doit venir du voltage de ces 2 generation de CG diférente. regarde dans ton bios quelle tension il ya sur le port AGP :wink:

La mobo a un port AGP 8X et toutes ces CG sont compatibles.

oui mai pas le meme voltage entre une GF4 et GF5.

fodrai qu’il matte son bios car il fait peut-etre pas les changement automatique de voltage :neutre:

une pitie maj du bios reglerai alors peut-etre le blem

Je ne crois pas qu’il y ait un rapport.
C’est du 1,5V pour la CG.

hum ce n’est pas du 3.3v sur la mx440 ?

Non.

j’ai trouver ce lien qui parle de compatibilité entre plusieur generations. je pense qu’il devrai y jeter un oeil :neutre:

en tout cas, sur google, j’ai trouver pa mal de mx440 avec du 3.3v :sweet:

je pense que c’est vraiement une alimentéation de l’agp, car a bien regarder meme la geforce m4 440 le ventillo ne tourne pas sauf que elle s’allume les autres non.

ce qui est bizarre c’est qu’au reglage de l’agp je n’ai pas de x8 , auto jusqu’a x4 mais pas de x8.

je ne trouve pas ou regler le voltage , qq a une idee.

j’ai teste une autre alim meme bleme , changer la barette meme bleme

la je seche :stuck_out_tongue:

Le port AGP 8X délivre 1,5V.
Il est compatible avec les CG AGP 8/4X.
Les GF2/4 MX sont à la norme AGP 4X.

http://informatos.free.fr/gpu_nvidia-geforce4.php

ben je veux bien mettre x8 pour AGP le bleme c’est que j’ai pas cette option auto ou x4 max .

la geforce 4mx ne devrai pas avoitr de bleme est pourtant elle n’est pas alimenter car le ventillo marche po :frowning:

Faudrait savoir :whistle:

Ca marche nickel pour moi, ça veut dire que le ventilo tourne et les jeux aussi :paf:

A part ça, quelle est ta version de bios ?

la dernier 1013, par contyre sur le manuel je devrai avoir x8 en agp et j’ai pas je pense que le bleme viens de la , mais comment avoir axe au x8 , je ne vois ni jumper ni autre chose a faire.

est ce que la frequence du cpu peux bloquer la chose ?

Normalement l’option Auto c’est pour switcher entre AGP 8X et 4X.
Ca ne doit pas empêcher la CG de fonctionner :non:
Bon, règle en 4X max.
Ca change quelque chose avec 5900 et 9500 ?
Le FSB n’a rien à voir, sauf en cas d’o/c.

les 3 carte ne marche pas meme en x4 , sur le manuel il y a une image qui permet de mettre en x8 et pas moi bizarre non

Oui, elle vient d’où cette mobo ?

sur le manuel ils montrent surement une autre version du bios (celui d’origine surement) :neutre:

cela serai bizarre , car vieux bios aurai plus d’option qu’un recent

non mais le fait d’upgrader son bios peut parfois engrenger pas mal de blem (bug) ; surtout si tu l’up sans en avoir eu auparavant :oui: