Blème avec kiss DP-1000

Salut

J’ai un lecteur de salon kiss DP-1000 de salon et depuis quelques temps j’ai des problèmes avec mes DVD gravés :

  • DVD avec des divx, ça bloque, puis ça repart pour bloquer pour de bon quelques mns plus tard… obligé de débrancher le lecteur …

  • DVD avec DVD, ça bloque quelques secondes et ça repart toutes les mns env …

  • Il y juste qu’avec mes DVD-RW qui fonctionnent bien ??? Suis obligé pour voir un film de tout passer sur des DVD-RW … pas trés économique

Je grave pourtant tout mes DVD au mini, je grave avec néro…

Ca peut venir de mon graveur ?

Merci pour vos réponses…

Sempron 2400
Graveur Lite-on DVDRW SOHW-812S
(firmware mise a jour de mon graveur + lecteur Kiss)

Slu

tu as essaye de flasher le BIOS du lecteur DVD ?
Sinon comment il est le DP-1000 comme lecteur ?

Non j’ai pas flashé le bios de mon lecteur DVD… juste le firmware…

Et autrement le Kiss DP-1000, voir le lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019302.html

Il est pas mal malgré mon blème…

Si tes cd-dvd passe mal, il peut yavoir plusieurs facteurs :

  • Tu grave trop vite, au dela de 16x je deconseille pour les cd, et pour les dvd au dela de 2x, surtout avec cette platine (ptet pour sa que ya que les dvd-rw qui passe vu que la vitesse de gravure est inferieure)
  • Evite les traces de doigts sur les cd ou les rayures, elle est très capricieuse
  • Tu devrai ptet voir pour nettoyer la lentille, et la mise en pause trop longtemps la fait bloquer
  • La puce chauffe facilement, elle est ptet endomager
  • Et les divx doivent etre bien encoder !

J’ai aussi cette platine et elle me pose plein de problèmes alors je passe tous mes divx en dvd et je grave en basse vitesse et je laisse tjrs le cd dans sa boite et sa marche !