Blaster, sasser ou autre?

j’ai utilisé un grand nombre de patch pour virer ce que je pensais être blaster ou sasser mais rien n’a fonctionné, on me dit que mon pc est clean. (xp home édition)
moi, je voudrai bien mais il ne se connecte plus au net, l’antivirus est naze et je n’ai plus accès à plein de fonction. De plus il redémarre automatiquement (j’utilise shutdown -a)
quelqu’un peut il me dire s’il existe d’autres virus capables de cela (cela expliquerait l’inefficacité de mes patchs) ou s’il peut s’agir d’un problème matériel.
d’avance merci

dl “stinger”
http://vil.nai.com/vil/stinger

j’ai passé la dernière version de stinger mais pas de résultats, c’est énervant, j’aimerai savoir que j’ai un virus et lequel plutôt que d’être face au vide.

et dans le gestionnaire de taches??? tu trouve pas de processus bizarre??? sinon fait 1 log avec “hijackthis” et colle le ici…(si c’est possible)…;@+

merci de ton aide mais je n’ai pas pu faire un hijackthis car juste avant j’ai tenté une répare de windows xp et tout à planter.
j’ai tout réinstallé et cela à recommencé quand j’ai lancer l’antispyware de microsoft.
résultat, encore une réinstalle et maintenant ça fonctionne

j’ai aussi installé une mandrake linux sur une partition de mon 2ème disque dur afin d’essayer d’être moins dépendant de windows pour certains trucs.

change d’antivirus.
pour ma part je te conseille kaspersky.
mais quand t’es ds la mouise comme ça c’est pas évident.
j’étais avt hier sur le PC d’un client infesté par 4 vers qui bloquait tout le réseau une vrai horreur.
même apres reinstall avec les CD de resto de son portable.
J’ai du aller en mode ss echec supprimer tt les process louche. installer kaspersky transferer les dernieres mises à jour de mon pc sur le sien mettre le SP2
une fois redemarrer un scan complet qui a enfin viré ces saletés et tout est rentre ds l’ordre