"Blanc" entre les musiques

Bonjour à tous :stuck_out_tongue:
Je fais de la musique, plus particulièrement de la batterie. Pour travailler, j’ai besoin de me passer des accompagnement (10s) en boucle.
J’ai activé la répétion, mais le problème c’est que entre le moment où la musique s’arrête et le moment ou la musique redémarre, il y a un petit moment de vide.
C’es très genant, ça m’empêche de jouer.
J’ai essayé avec wmp et vlc, mais rien à faire.
Pourriez vous me conseiller un programme qui enchaine les musiques sans “blanc” ?
Merci d’avance, cordialement

Bonjour,
Il faudra probablement passer par des logiciels plus spécifiques.
Quel est le format de l’échantillon? Si c’est du mp3, il se peut qu’il y ait un gap en début de piste (dépend du codec)
Par contre les formats ogg, wma, lossless et .wav peuvent être lus sans blanc (gapless, mais dépend tout de même de la source).
Parmi les lecteurs audio, Foobar prend en charge le gapless.

Sinon il faudra éventuellement passer par un lecteur audio, soit en faisant un copier-coller de l’échantillon, soit forcer la lecture en mode boucle (possible avec Goldwave; aller dans le menu “Options”> “Control Properties” . Dans “Yellow play”, la case “selection” doit être cochée, puis dans “loop”, indiquer le nombre de fois le logiciel doit lire le fichier en boucle. Une fois ces paramètres défini, il suffit d’appuyer sur le bouton de lecture jaune.)
Edité le 14/10/2007 à 14:19

Merci pour ta réponse. Ce sont des fichiers .wav, j’ai essayé Foobar, et ça marche :slight_smile:
Encore merci !

Avec winamp aussi tu peux eviter le gap en lecture, quelque soit le format.

:bounce: Le Poilu est de retour …