Blackberry et forfait origami style 1h

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de vos lumières,
J’aimerais savoir si le surf sur internet et l’envoie de mails depuis un blackberry 8520 est payant ?
Si on a un forfait origami style 1h (http://mobile-shop.orange.fr/forfait/origami-style-1h-24-mois).

Cetains disent que c’est une option payante, d’autre que c’est gratuit. Et dans le descriptif du forfait ce n’est pas très clair.

Merci d’avance pour vos réponses.

le mieux ne serait-il pas de voir directement avec Orange?

Alors clairement l’option “mail blackberry” est payante chez Orange, MAIS le mail “normal” est inclus, lui dans le forfait.
Dans le cadre d’un abonnement star (internet et mail illimités) ça devrait faire partie du forfait, les data blackberry n’étant pas spécifiées.
Comme le dis webmail le mieux est de demander au 700 pour confirmation.

et leur demander une confirmation écrite pour preuve en cas de contestation de facture :wink:

C’est quoi la différence entre le mail blackberry et le mail que tu appelle “normal” parceque dans le forfait c’est spécifié “Mails y compris mails Blackberry®, Blackberry Messenger et OVI messaging de Nokia en illimité.”

J’ai vu aussi qu’il y a un truc qui s’appelle le Blackberry service. c’est ca qui est payant?

Je sais j’ai beaucoup de question!


En fait j'hésite entre plusieurs téléphone portable (BB 8520, le HTC wildfire et le HTC desire), ce sera mon premier smartphone et j'éssaie de me renseigner sur les spécificités des différents téléphones et leur adéquation avec mon forfait

Alors balckberry mail inclus ça doit effectivement être compris.
En fait le “truc” c’est que le push (recevoir tes mails en temps réel sur ton tel) de blackberry passe par leurs serveurs et ensuite vont sur ton tel.
C’est ce service là qui était facturé à part sur certains forfaits (mais pas le star a priori).
Sinon sur les trois tel, je dis sans hésiter le desire qui sera le plus puissant et et efficace pour le web (et le push si tu es sur gmail). Sinon le BB a moins de fonctions et de programmes additionnels, il est plus “frustre” mais du coup un peu plus “simple”.