Bjs, mon laptop samsung T10 chauffe rapidement, et s'éteint par securité

la température monte rapidement, et le ventilo marche normalement, je c pas a quel niveau est le problème, on ma di que la batterie chauffe, je l’ai enlevé et tj même bp.

Tu laisse l’air circuler sous le ventilateur?
Normalement tu dois voir l’entrée du ventilateur en dessous.
J’ai fais l’expérience avec un portable, faute d’avoir une surface pas tout à fait plane dessous, et ça s’éteignait rapidement.
Il n’y a pas beaucoup d’espace en dessous, donc si ça n’est pas plat et riginde il peut y avoir des problème.
Donc au pire, il faut soulever l’arrière du portable pour permettre au ventialteur d’être alimenté en air frais.

+1 mais
mais il doit etre plein de poussiere
il va falloir faire du menage serieux gros depoussierage sortir le ventilo et bien tout nettoyer en dessous
en meme temps verifier l etat de la pate thermique du cpu
quand ils ont trop chauffer la pate c est degrade et n as plus son efficacite donc voir a la changer

www.6ma.fr…

salut,
je veut bien verifier l’état de la pâte thermique, mais comment je fait ? doi je ouvrir mon pc?, au dessous j’ai deux trappes, une pour la mémoire (ram), et l’autre c’est marqué : mini Pci. j’ai constaté que la trappe de mémoire est extrêmement chaude. et pour votre information aussi l’aspiration du ventilo ce trouve a l’arrière et le refoulement ce trouve a gauche, je doit vous dire que l’air refoulé est extrêmement chaud lui aussi.:frowning:

regarde le lien que j ai mis ci dessus
a refroidissement du processeur
le ventilo a droite et a gauche le proc sous la plaque avec les 4 vis entre les deux la pate thermique
pour l instant demonte le ventilo et nettoie bien en dessous cela devrait suffire
1 ere page du tuto pour le demontage
l’air refoulé est extrêmement chaud ca c est normal d ou la necessite de depoussiere le systeme de ventilation