Bjrs jai herite d1 pc acer aspire T136 T97Z coment pui je l'ameliorer pour jouer

quel carte graphique pui je integre

Processeur : AMD Sempron 3100+ (1.8 GHz)

Mémoire vive : 512 Mo de DDR2-SDRAM

Disque dur : 160 Go Serial-ATA

Chipset graphique : S3 UniChrome Pro IGP

Mémoire graphique : 64 Mo partagée

Graveur DVD±R/RW 16x Double Couche

Lecteur de cartes mémoire 9 en 1

Connectique : 6x USB, Ethernet 100 Mbps

Système d’exploitation : Windows XP Home

Ecran LCD 17", clavier, souris

Logiciels : Norton Antivirus 2005, Power DVD

ca cest aperemment ta config…

Change la carte graphique ne changera pas grand chose a la puissance reele du pc.

Tu ne pourra jamais faire tourner des jeux genre Crysis dessus mais par exemple pour counter strike ou des jeux vieux de 2ans ou recent demandant peu de ressource ca peu aller.

Cote carte graphique a la limite une 4670.
Par contre 1Go de ram en + serait pas mal

C un pc de marque donc cote evolution cest pas gagne. Certes tu peux

Une alim genre Corsair CX400, une HD 3850, 2 giga de ram et voila un pc qui tournera bien :wink:

Bien je sais pas car le sempron date un tiot peu quand même et déjà qu’a l’époque c’etait pas le top ^^

Juste le cache qui changeait, ça tourne quand même c’est pas un ATOM :wink:
(j’ai les deux Atom et Barton 3000+)

je penses que c’est un bon compromis

oui oui bien et toi

longtemps? je suis toujours présent pourtant :slight_smile:

moi pas de vacance cette été trop de boulot ( peut être en septembre )

y faudrait carrément tous changer pour avoir quelque chose de potable pour les jeux récent vu que c’est vraiment limiter en évolution (merci acer) :confused:

Je pense même changer le boitier car il est vraiment pas pensé pour un refroidissement éfficace. Faudrait qu’on connaisse ton budget gec49 pour investir dans un nouveau PC car l’Acer en question, c’est bon pour d’la bureautique et pas autre chose.

quand j’ai dit tous c’est tous, boitier inclu à moins de faire un mod avec pour sauver en argent :neutre:
Edité le 24/07/2009 à 22:09

Ah désolé, je comprenais juste l’agencement intérieur donc carte mère et puis on gardait les HDD et les lecteurs optiques. :ane: