Bjr, Veux virer Vista installé & installer XP. Comment procéder? Merci frba

Possede un Acer M1100 avec un OS Vista de base,je voudrais bien installer XP acheté en bonne et due forme à MS.
Comment procéder SVP
Merci
frba

Bonjour,

il te suffit simplement de sauvegarder tes données sur un media externe (dvd, cd, disque ou clef en usb), puis tu met ton cd ton dans ordi, tu reboot sur le cd, tu formates, et tu installes.

Pense auparavant a aller sur le site du constructeur, et à prendre tous les drivers Windows XP pour ton modèle d’ordi, ca t’évitera de galérer une fois l’install de XP finie, car il n’aura pas tous les drivers intégrés.

Voici le site de téléchargement pilote de Acer
Edité le 22/01/2010 à 10:12

Salut,

Régulièrement il faudrait supprimer la partition active ou est placé Vista. Si ton disque dur est partitionné en au moins 2 lecteurs, sauvegarde tout ce que tu veux conserver comme données. Si il n’y a qu’un lecteur C, alors trouve un disque externe ou interne pour toutes les sauvegardes. L’installation de XP ne pose pas de pb car tu peux formater la partition C à l’installation. Le plus simple est d’avoir un autre disque dur et le déclarer en boot prioritaire dans le bios, débrancher l’ancien, installer XP, rebrancher l’ancien et transférer tranquillement le contenu de l’ancien disque. Il ne faut pas perdre de vue que les données de l’ancien disque si il est formater seront perdues

++

24 janvier 2010
Merci de vos conseils,
Heureusement que je n’ai pas grand chose à sauvegarder…
Mais avec ce modèle là, de chez ACER, je vais avoir quelques soucis avec les drivers Windows XP.
Je vous remercie encore.

24 janvier 2010
Merci de vos conseils,
Je vais prendre une grande bouffée d’air et me lancer
(Avec ACER + Vista, les deux réunies, Dieu seul sait(1),ce qu’ils ont pu combiner ces deux là),
Je crains une installation “maison” incontournable…puis …
Il faut aller dans le BIOS, là, j’aime pas… mais pourquoi pas !

Je vous remercie encore.
Frba

(1) Forme de langage courante et laïque, non péjorative