Bonjour à tous,
Je souhaite changer la config de mon pc, j’ai actuellement un pc de série un hp.
N’ayant pas un gros budget j’aurais aimer le modifier.
J’ai penser à ça:
- Carte graphique: HD 5770 vapor-x
- Processeur: Intel Q 9400
- Alimentation: Corsair CX 400
Et le problème c’est que je sait pas si le processeur qui lui est gravé en 0.45 se monte sur ma carte mère. Donc si le proco ne passe pas j’aimerais également changer de carte mère.
Mon budget et de 420 frais de port comprit.
Merci d’avance.
Bah pour commencer dis nous le nom de ta CM, sinon on va avoir du mal à deviner…
Salut, en faite j’aurais déjà aimer savoir ce que vous pensez de la config que j’ai citer au dessus?
- Proc: Intel Q 9400 : www.cdiscount.com…
- Alim: Corsair CX 400: www.cdiscount.com…
- CG: HD 5770 Vapor-x : www.cdiscount.com…
- Et si ma carte mère accepte pas la gravure 0.45 je pense à celle la: www.cdiscount.com…
Demain je vérifie pour savoir ma carte mère accepte ou pas le 0.45, mais je préfére prévoir au cas ou elle n’accepte pas le Q9400.
Donc voila un 1er choix, dites moi ce que vous en pensez?
Sachant que je le rappel mon budget maxi est de: 420 fdp comprit
Merci
D’après le site, le processeur est gravé en 65 nm, pas 45 ^^
C’est moi aussi j’ai remarquer, seulement c’est une erreur car sur tous les autre sites( materiel.net; grosbill; surcouf ect…) que j’ai regarder il est belle et bien en 0.45 et même sur tous les comparatif que j’ai lu ils disent tous qu’il est en 0.45.
Dites-moi ce que vous pensez du choix de mes composants???
Et faite moi parvenir votre choix, sa m'aiderait beaucoup pour choisir.
Budget maxi 420 fdp compris.
Merci
c’est quoi la carte mere ?
perso je trouve la config tres bonne, c’est juste que si tu dois aussi remplacer la carte mere, je serais toi je passerai sur du phenom et DDR3, kit a rajouter un peu, non ?
et le Q9400 n’existe pas en 65nm
Edité le 14/03/2010 à 15:34
salut
config cohérente
pour la gravure regarde plutôt sur le site constructeur pour être sur
Je me renseigne sur le phenom c’est vrai que j’ai pas regarder et que cela peut être intéressant. Je regarde et je te retient au courant. Et sinon niveau budget je suis vraiment juste mais je vais regarder aussi.
riri38 je me suis aussi renseigner sur le site mais il y a plus mon pc
Voici le nom de ma carte mère: asus IPIBL-LB
voici le lien du site hp: h10025.www1.hp.com…
- D’après ce que dit hp
- Socket 775
- Prise en charge des processeurs suivants :
o Intel Core 2 Quad (Yorkfield core) Q9xxx
o Intel Core 2 Duo (Wolfsdale core) E8xxx
o Intel Core 2 Quad (Kentsfield core) jusqu’à Q6600
o Core 2 Duo E6x00 (Conroe core) jusqu’à E6700
o Core 2 Duo E4x00 (Conroe core) jusqu’à E4400
Je peut me prendre le Q9400, vous êtes bien d’accord avec moi?
Désoler de vous posez autant de question mais je préfére être sur pour le commander.
Merci d’avance.
uNReaLx77 je me suis renseigner sur le am3, mais sa me revient quand même plus chère d'environ 50 et je l'ai pas.
Je te remercie quand même pour ta proposition.
oui pour le Q9400
pour ma part j’opterais plutôt pour le E8400
[b]uNReaLx77 je me suis renseigner sur le am3, mais sa me revient quand même plus chère d'environ 50 et je l'ai pas.
Je te remercie quand même pour ta proposition[/b]
oui et vue que ta carte mere prend des pross assez bien , pas besoin de racheter une CM
D’accord riri38 je regarde le E8400.
Quel est l’utilité principal du E8400?Et du Q9400?
il est plus rapide
les quad ne sont pas encore bien utilisé pour les jeux
le 8400 sera plus performant en jeux www.erenumerique.fr…
D’accord je te remercie pour ces renseignement de plus il est moins chère que le Q9400 je vais réfléchir a sa.
et je voulais aussi savoir si la carte hd 5770 Vapor-x a besoin de 1 ou 2 port pci-express pour l’alimenter?
Elle n’est alimentée que par 1 port,mais elle prend la place de 2 ports. Il faut également prévoir une prise 6 broches à brancher dessus.
ok sa marche, je te remercie
c’etait juste au cas ou tu devais changer la carte mere, comme ca n’est pas le cas…