Bj, pb avec ventilation HD4870. ventilo passe de 0% à 100% toutes les 30sc

Voici le pb, le ventilo passe de 0% à 100% pendant quelques secondes puis 50% encore pendant quelques secondes puis revient à 0% et le cycle recommence 30sc plus tard. Je précise que cela se passe au repos et qu’en action, la chauffe entraine une ventilation un peu plus continue.
Utilisant mon PC au quotidien de manière prof. c’est très désagréable.

Merci par avance.
Julien

J’imagine que c’est a partir d’une certaine temperature qu’il se met à fond, aprés il passe a 50% car sa refroidit, puis sa redessend.
Personnellement j’avais ati tray tools pour mettre des plages de temperature.
Par exemple en dessous de 30°, 20%
40° --!> 30%
45° --!> 40% etc
histoire que le ventilateur montre progressivement et pas d’un coup pour finalement etre inaudible une fois le palier de temperateur redescendu.
Tu devrais essayer c’est assez simple d’ûtilisation.

super c’est exactement ce qu’il me faut.

J’ai installé l’outil mais je n’arrive pas à configurer comme tu me l’indiques. Dans quel rubrique dois-je aller ?

Visiblement c’est dans overcloking mais je ne souhaite pas l’overclocker car elle l’est déjà d’origine. J’ai bien essayer de le faire mais là écran bleu lol.

Merci de ta réponse.

Dans controle ventilateur j’ai : aucun matériel supporté n’a été trouvé.
Edité le 20/11/2008 à 11:33

salut
elle est neuve cette CG
car elle doit avoir un problème : règle manuelement le ventilateur n’est que masquer le problème
si elle est garantie renvoie la

Je n’ai plus ce logiciel sous la main, je l’installerais ce soir en rentrant et je te donnerais des nouvelles (si j’y pense :D)

c’est de EXPERTool que tu veut parler?
mais mieux vaut le sav

Non je parle d’ati Tray tool.

Mais oui si vraiment tu peux te passer de ta carte graphique alors oui envoi la en s.a.v.

Ben, dans le gestionnaire Catalyst des pilotes ATI, il y a une option pour paramétrer ses ventilos non?