Bj,acheter un pc bureau multimedia buget 1500 1750euros

je voudrais un conseil pour acheter un pc multimédia,très silencieux et a quatre cœur et carte vidéo sépare ,dans le style dell xps 420
merci d avance

ben tu peux regarder les configurations de références de clubic.

A ce prix la tu aura déjà un bon PC

Par contre petit avis (tres personnel) évite de prendre un PC de marque.

Autre avis, il faut mieux prendre un processeur rapide (en fréquence), que 4 coeur.

Car au niveau des jeux, ils savent un peu utiliser 2 coeurs, donc 4 c’est inutil, et donc il faut que le pross tourne très vite (au moins 2.2Ghz).

Si c’est un pc multimédia (et donc pas pour jouer), 1000 € ça suffit.

Au niveau du silence, il faut changer les ventillo fournis par le constructeur.

merci,
pourquoi pas un pc de marque


[quote="Mxptk"] Autre avis, il faut mieux prendre un processeur rapide (en fréquence), que 4 coeur.

Car au niveau des jeux, ils savent un peu utiliser 2 coeurs, donc 4 c’est inutil, et donc il faut que le pross tourne très vite (au moins 2.2Ghz).

Si c’est un pc multimédia (et donc pas pour jouer), 1000 € ça suffit.

Au niveau du silence, il faut changer les ventillo fournis par le constructeur.
[/quote]

merci,
voila je voudrais un pc qui est assez bon pour le jeux récent mais aussi pour les vidéos+ bureautiques ,pourquoi je me dirigeais vers du multimédia pcq le pc va servir a trois personnes:)

le premier regarde des vidéos et photos (il faut une bonne qualité d’image)
le deuxième joue(il faut une pc rapide et puissant)
et moi qui utilise la bureautique et internet (rien de spécial)
merci:)

Multimédia= musique, vidéo, internet et jeux

Un PC de “gamer” comme on dit dans le jargon correspond à tout ça

Quelle taille d’écran tu as ou quelle taille veux tu? Cela dimensionnera la carte graphique que l’on te proposera
Edité le 03/06/2008 à 13:13

Si c’est juste pour regarder des vidéos, des photos, surfer… n’importe quel PC même le moins cher suffit. Donc un PC orienté gamer aussi :smiley:
Du coup un proc 4 coeurs est inutile, un bon dual core suffit (genre E8400)
+1 pour l’écran, si tu l’as déjà 1000 euros c’est largement suffisant pour le PC.

remerci,j’ai un 20p


j'ai justement un n'importe quel pc et il ne convient plus,trop lent ,carte graphique intégré,a l'heure actuelle il est tout a fait possible d avoir un pc qui accomplir de multi tache sans pour cela qu'il ralentisse ou qu il perde en qualité visuel,et je précise qu il n'y a pas que les jeux qui ont besoins d'un bon ordi j'aimerais la qualite d' un mac merci

Et tu veux monter le pc toi même ou tu veux acheter un truc tout fait que t’ai plus qu’à le sortir de sa boîte et c’est parti …
Si tu veux le monter toi même en choisissant les composants (ce que je te conseille de faire (car ça t’évite plein d’emmerde de composants de bas de gamme refilé par des grosses marques…))
Des bonnes config se trouvent ici:
www.clubic.com…
Si tu veux un pc “tout fait”, A ma connaissance, je ne connais aucunes personnes qui ne se plaignent pas d’une marque …

Je parlais de n’importe quel PC actuel :wink: (donc Core 2 Duo, DD SATA 500Go, 2Go…)

A part si tu fais de l’encodage vidéo, de la CAO, de la MAO ou ce genre de chose, n’importe quel PC “de base” actuel suffit :wink: (en évitant les PC de marque si possible)
C’est quoi ton PC actuellement?

20 pouces TFT ou CRT et à quelle résolution d’écran as tu l’habitude de travailler/jouer?

Système d’exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur
Mobile AMD Athlon™ XP-M Processor 2800+

Carte mère
PCCHIPS M861G 1.0

Mémoire
991 Mo (2 barettes)

Disque dur
ST340810A (37.27 Go)
ecran acer lcd

je ne restreint pas le pc a une tache
et je n ai pas les moyen dans acheter deux

Salut !

Ton budget est assez conséquent.
Si tu peux te monter toi même ton pc, tu auras un foudre de guerre pour 1500 €

Sinon, contrairement à ce que disent certains, tu peux t’acheter un PC de marque mais l’upgrade est plus difficle/onéreux !
Dell est une bonne marque, pour avoir gérer un parc de 90 UC, les cartes mères des DELL lachaient en moyenne au bout de 4/5 ans en fonctionnant 24h/24h … donc ça va !

Sinon au niveau du processeur, si tu fais du multiple applications genre serveur apache, mao, encodage etc … un quad est de rigueur (Q6600 excellent rapport/prix/perf)
Dans le cas contraire un core 2 duo E8400 est suffisant !

C’est un portable?

Mais bon oui, pas étonnant qu’il ait un peu de mal, il date un peu :smiley:
Les PC d’aujourd’hui même les moins puissants sont beaucoup plus performant que ton PC :wink:
Et avec 1000 euros tu auras une bête de course :slight_smile:
Perso je prendrais un processeur E8400, une carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R, 2x1Go de DDR2 PC6400, une carte graphique 8800GT 512Mo et un disque Samsung F1 500Go, le tout dans un boitier Antec
Edité le 03/06/2008 à 16:11

+1

sauf pour le DD … je privilégie seagate ou western digital …
Et à la rigueur 2 disques pour faire un p’tit raid 0

4 disques pour se faire un raid 0+1 c’est encore mieux mais encore faut-il avoir le budget ! :wink:

chacun son truc, très satisfait de mes DD Samsung :slight_smile: (silence, perfs…)

Mouais, dans son cas pas sûr que ce soit une bonne idée et un bon DD de dernière génération est bien suffisant :wink:

Voici une petite config qui te donnera une idée avec ton budget :

Boitier Antec Nine Hundred : 90,00 € [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51433/Antec-Nine-Hundred/ [/url]
E8400 : 140,00 € [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/192741/INTEL-Core-2-Duo-[/url] E8400-3Ghz-OEM/
Alim Antec NEOHE 500W 90,00 € [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/31695/Antec-NeoHE-500W/[/url]
Carte mère Gigabyte DS4 140,00 € [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/157001/Gigabyte-GA-EX38-DS4/[/url]
Ram : G-Skills PC6400 PK 2*1024 45,00 € [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/44189/G-Skill-PC6400-2048Mo-DDR2-PK-2x1024Mo/[/url]
CG Sapphire HD3870 X2 330 € www.rue-montgallet.com…
DD : Seagate 500 GO SATAII 80,00 € www.rue-montgallet.com…
Clavier/souris Logitech 140,00 € www.rue-montgallet.com…
Voici une petite config qui te donnera une idée avec ton budget :
TOTAL 1 055,00 €

Il te reste l’écran et là tu peux te faire plaisir avec un budget allant de 400 € à 700 €
Edité le 03/06/2008 à 17:30

avec ce budget c’est clair qu’il faut que tu le montes ou que l’on te le montes…tu peut avoir une 8800GTX ultra 4Go de ram un tres gros core 2 duo (genre 3.2Ghz) et une excellente carte mere…mais il faut jouer grand minimum sur un 22’’ sinon pas d’interet